Un carnet de santé pour la vie!

Tout y sera inscrit! Ses vaccins, ses bobos, sa croissance, l'évolution de son poids… Le carnet de santé sera la mémoire de tous les événements liés à la santé de bébé, de sa naissance jusqu'à l'âge adulte.


Vous voilà maintenant responsable de la santé de votre petit. La maternité vient de vous remettre son carnet de santé, qu'il vous faudra emmener lors de chaque visite chez le pédiatre.

La sage-femme remplit les premières informations comme l'heure de naissance, le poids, les mensurations, le type d'accouchement pratiqué…etc

Il vous faudra ensuite emporter ce carnet pour chaque visite chez le pédiatre. Trois visites sont obligatoires pour les tout petits. La première doit être fixée durant la première semaine, la seconde au cours du neuvième mois et la troisième au cours du 25eme mois.

Mais rien ne vous empêche de vous rendre chez le pédiatre plus souvent si vous le souhaitez. Il est même recommandé de le faire!

Pensez bien à consigner dans votre carnet tous les détails sur la santé de bébé qui vous semblent importants et que vous souhaitez que le praticien connaisse. En cas de doute, mieux vaut trop écrire que pas assez!

Il faut savoir que lors de l'inscription à l'école maternelle ou élémentaire, il vous sera demandé de présenter le carnet de santé. Le but est de prouver que votre enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge. Tachez donc de ne pas oublier le carnet de santé lors des visites médicales!
ADNFCR-1115-ID-18909099-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.