Comment protéger son enfant des accidents domestiques ?

Comment protéger son enfant des accidents domestiques ?

0
De nombreuses mesures sont à mettre en place afin de protéger son enfant à la maison.

Bien que les campagnes de sensibilisation et de prévention aient permis de faire baisser la mortalité, la prévention doit continuer car le nombre d’accidents reste encore trop élevé. Chaque jour, 2 000 enfants de 0 à 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante. Pour les enfants de moins de 5 ans : 152 décès par an soit 1 tous les 2 jours.

C’est en vue de ces chiffres encore beaucoup trop élevés, qu’Ariel se mobilise aux côtés de la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (FFPRD) afin d’éviter au maximum ces accidents quotidiens.

Fondée en 2017, patronnée par le ministère de la santé ainsi que par l’UNESCO, la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques propose aux adultes et aux enfants des formations de secourisme et de sensibilisation à l’aide d’outils pédagogiques.

La FFPRD devient donc un partenaire majeur de la marque. Ensemble, ils souhaitent être plus forts dans leur lutte commune contre les accidents de la vie quotidienne et pour la protection des enfants.

Au cours de ce partenariat, la marque Ariel et la FFPRD ont fait le choix de créer des outils de sensibilisation à destination du grand public, tel que ce guide de prévention des accidents domestiques destiné à tous les parents.

Quel est l’objectif de ce guide ?

Ce guide a pour but d’apporter les ressources nécessaires afin d’accompagner au mieux, les parents et les enfants, dans la prévention. Car à chaque étape de la croissance de l’enfant, ce sont de nouveaux risques qui apparaissent et qui nécessitent donc, l’adaptation de la prévention. En effet, jusqu’à l’âge de 5 ans, l’enfant est en plein développement de ses capacités psychomotrices. Ce développement passe par la découverte de l’environnement, la conquête de l’autonomie, les explorations, les expériences nouvelles…

Au sommaire :

  • La découverte du monde pas à pas
  • Les mesures de prévention à mettre en place selon les âges
  • Les gestes secours en cas d’accident

Car il est plus que primordial de veiller sur nos enfants, Ariel préconise de toujours laisser ses produits dans une boite fermée, en hauteur et hors de portée des enfants.

0
4f3df4e6-2528-3f4e-8803-ca3685a3d0f97228102920958816230
Coupon
€ 2.50
Lessive Ariel Pods

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies