Le congé paternité, ça progresse !

Famille
22/07/2021

Vous avez un jardin ?

Vous avez de quoi faire pour initier votre petite tribu à l’horticulture !

Pourquoi ne pas commencer par arroser ensemble les plantes qui doivent déjà s’y trouver ? Vous avez des arbres fruitiers ou un potager ? Munissez-vous d’un panier et allez faire votre récolte ! C’est toujours bien de leur rappeler qu’il pourrait y avoir une tarte à la clé… Vous avez trouvé une châtaigne sur le chemin ? Proposez-leur de la planter, dans quelques années vous aurez un nouveau châtaignier à admirer. Si c’est au printemps que vous vous lancez, ça marche aussi très bien avec les noyaux de cerises tombés par terre. S’il y a des mauvaises herbes aux pieds de vos rosiers, vous savez à qui les confier...Les enfants adorent les arracher, et pour vous, c’est une corvée de moins. Jardiner avec ses enfants c’est du gagnant-gagnant. Vous pouvez même investir dans un kit de jardinage pour enfants ! Ils auront tous les bons outils pour s’adonner à leur nouvelle activité.

Vous avez un balcon ?

Beaucoup de citadins vous envient ! Pourquoi ne pas se lancer dans la création d’un potager en semant des graines de radis ou de tomates cerises dans de jolis pots ? Les petits (comme les grands) seront plus que ravis quand l’heure de la cueillette sonnera. Vous pouvez très bien emporter des plantes aromatiques pour les installer à côté de votre potager. Ça fera son petit effet à coup sûr...

Et si vous n’avez rien de tout ça...

Ne jetez pas vos déchets de ce midi ! Avec les pépins de melon ou le noyau d’avocat du déjeuner vous pouvez faire des merveilles. Il suffit juste de savoir les faire germer. Un peu d’eau et de patience, c’est tout ce dont vous aurez besoin.

Obtenir un avocatier, un jeu d’enfants : après avoir lavé votre noyau, piquez-le sur sa largeur de 4 cure-dents et mettez-le dans un verre d’eau dans lequel uniquement le bas du noyau trempera. Changez régulièrement l’eau et au bout de quelques semaines (de quoi mettre la patience de vos enfants à rude épreuve), magie, votre plante commencera à apparaître !

Notre petite astuce en plus : l’avocat peut vivre dans l’eau si vous y ajoutez des nutriments. Exposé dans un beau vase transparent, vous verrez évoluer ses racines pour une déco 100% green. Même plus besoin de terre pour faire du jardinage !