Les bienfaits des jeux en extérieur pour les enfants

Les bienfaits des jeux en extérieur pour les enfants

0
Sortir et explorer l’extérieur est essentiel pour le bon développement de votre enfant, tant physique que mental.

Même s’ils ont tendance à se salir, il est important de laisser ses enfants jouer dehors car les bienfaits des jeux en plein air sont nombreux.

Jouer dehors permet aux enfants de faire de l’exercice

Jouer à cache-cache, jouer à chat perché et courir en extérieur peut être très bénéfique pour votre enfant. Les enfants actifs ont des os plus solides, des muscles mieux développés et ont moins de risques d’être en surpoids que les enfants sédentaires. De plus, ils ne considèrent pas le jeu en extérieur comme du sport, mais comme un moment agréable pendant lequel ils peuvent s’amuser ! Et pourquoi ne pas impliquer toute la famille en organisant une promenade en forêt ?

Les enfants gagnent en assurance lorsqu’ils jouent en plein air

En explorant, les enfants apprennent à être courageux et à avoir confiance en eux. Faire du vélo, de la course, de la balançoire et apprendre de nouveaux jeux les aident à être plus à l’aise avec leur environnement. Laissez-les jouer librement (mais toujours prudemment) pour qu’ils apprennent à mesurer un risque et qu’ils développent les aptitudes nécessaires pour gérer des situations inconnues. À long terme, ils auront plus confiance en eux et en leurs capacités.

Le jeu en extérieur permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination

Jouer à « faire semblant » et construire de petites structures permet aux enfants de développer leur imagination. Faire un château de sable, incarner leur super-héros préféré, construire une cabane dans les bois ou jouer au détective stimulera la créativité de votre enfant et lui permettra de voir le monde d’un nouvel œil. Il pourra aussi développer des aptitudes sociales et apprendra à résoudre des problèmes.

Laisser les enfants jouer dehors pour qu’ils restent en bonne santé

Jouer à l’extérieur permet aux enfants de faire le plein de vitamine D grâce au soleil, surtout en été. De plus, être dehors, se salir et s’exposer à la terre et aux bactéries est une manière naturelle de fortifier le système immunitaire et de diminuer les risques d’allergies.

Être bien préparé pour les sorties de son enfant

  1. Choisissez les bons vêtements : confortables et résistants. Pour ce qui est des chaussures, des bottes de pluie ou des chaussures de randonnée les aideront à affronter les situations les plus glissantes.
  2. Placez une boîte ou un solide sac près de votre porte d’entrée, pour que les enfants y placent leurs vêtements sales. Ils devront enlever leurs chaussures en même temps afin d’éviter de mettre de la boue sur le sol. Mais si cela arrive, passez un coup de balai spray Swiffer Wetjet pour retrouver une maison propre !
  3. Assurez-vous d’avoir des Pods Ariel 3en1 sous la main et mettez ce linge sale directement dans la machine à laver. Les Pods sont idéales pour retirer les taches et rendent les vêtements de votre enfant propres, frais et prêts pour sa prochaine sortie en extérieur.

Et vous, avez-vous des astuces pour les sorties de vos enfants se passent bien ?

0
738490e555df4b6580082b924047e5e6
Coupon
€ 1.80
Lessive Ariel 3en1 PODS

Ajouter votre commentaire