Jambes lourdes et grossesse : comment y remédier


Bien-être
2/10/2018
Envie de ne plus avoir les jambes lourdes pendant la grossesse ? Voici des conseils pour les femmes enceintes qui ont mal aux jambes.

Nous avons toutes connu cette sensation de pieds douloureux et, quand il est temps de nous détendre grâce aux bienfaits de la camomille, l'impression que nos jambes pèsent 10 tonnes. Avoir les jambes lourdes pendant la grossesse est tout à fait courant... et ennuyeux ! Alors pour ces femmes enceintes qui ont mal aux jambes et se fatiguent, voici des éléments pour soulager le problème. Car bien dormir quand on est enceinte est important pour la grossesse.

Enceinte et mal aux jambes ? Portons les bonnes chaussures

«La prévention est la clé», souligne Penny, infirmière. "Porter des chaussures appropriées aidera la femme enceinte qui a mal aux jambes, surtout si elle prévoit de passer beaucoup de temps à marcher. Des chaussures rembourrées qui soutiennent les pieds sont idéales. Pourquoi pas avec des semelles.

Un bains de pieds contre les jambes lourdes

"Si nous avons les jambes et les pieds vraiment fatigués, prenons un bain de pied dans une bassine avec des sels d'Epsom," recommande Penny. "Les athlètes ont recours à des bains de sel pour soulager les muscles endoloris pendant des épreuves." Les sels d'Epsom sont riches en magnésium et en sulfate, qui aident à soulager les muscles endoloris, améliorer la circulation et éliminer les toxines. C'est donc parfait pour celles qui ont mal aux jambes alors qu'elles sont enceintes.

Grossesse et jambes lourdes : bien s'étirer

Après une longue journée de travail, rien ne vaut de se mettre à plat sur le dos, les jambes à la verticale sur un mur. C'est une super astuce pour les jambes lourdes pendant la grossesse. "Etirer les mollets et les ischio-jambiers soulage aussi les tensions dans le dos et les membres inférieurs. Un bon étirement dans ces domaines rendra les muscles fatigués plus détendus à la fin de la journée. »

Mal aux jambes : un bon massage

Le massage va désenfler les jambes d'une femme enceinte. Pour bien masser la jambe, Penny conseille : «Commençons par nos pieds en premier et remontons jusqu'aux mollets et aux cuisses. Toujours travailler vers le cœur. Un bon massage apaisera les jambes lourdes, augmentera le flux sanguin et va nous détendre... jusqu'à s'endormir ?

Nous avons des varices ? Mettons des chaussettes de contention

Les varices se produisent lorsque la paroi de la veine n'est pas assez forte pour pousser le sang, de sorte qu'il a tendance à stagner, ce qui rend la veine plus grande que d'habitude. «Les femmes enceintes ayant des varices vont toujours courir le risque d'avoir ce sentiment de jambes lourdes après une longue marche», dit Penny. "Le port de chaussettes de contention peut aider les varices en augmentant le flux sanguin, en les faisant travailler plus efficacement. » Et pour celles qui se demandent si elles sont enceintes, un test de grossesse Clearblue est d'une grande fiabilité.

Et vous, quelles sont vos astuces contre les jambes lourdes ?