Des astuces pour se débarasser des mites textiles avec des anti mites naturels et bio existent.


Maison
1/07/2019
Des trous dans les vêtements du placards ? Des astuces pour lutter contre les mites textiles avec des anti mites naturels et bio.

Se débarrasser des mites textiles peut être une sacrée plaie. Cet bestioles s'attaquent aux fibres de notre linge rangé dans les placards, causant des dommages irréparables à nos vêtements. Alors comment éliminer les mites de manière naturelle mais surtout comment se débarrasser des mites textiles pour de bons ? Voici des astuces contre les mites de nos armoires, pour protéger nos vêtements préférés de leurs larves.

Anti-mites naturel : la lutte contre les mites

Même si ce sont les larves qui sont à l'origine des dégâts sur nos vêtements, c'est la mite femelle adulte qui pond des œufs (plusieurs centaines à la fois !). Un anti-mite naturel est une excellente idée pour tenter d'en venir à boût. Voici quelques astuces pour éloigner les mites de nos armoires.

Bois de cèdre : anti-mite naturel

Véritable anti-mites bio, l'odeur du cèdre est assez efficace pour éloigner ces petites créatures. Le bois de cèdre est anti mite naturel qui a déjà fait ses preuves. Pour un effet instantané sur les mites, on place un petit morceau de ce bois sous les vêtements. Certains magasins vendent des blocs de cèdre destinés à cet usage. Cette astuce contre les mites n'est pas très onéreuse.

Astuce contre les mites

Pour se débarrasser des mites textiles, on accroche dans notre armoire des sachets en mousseline ou en tissu qui laissent passer l'air puis on y place des pelures de citron séchées ou de la lavande. C'est un véritable anti-mite bio et naturel. En plus de faire fuir les mites, ces sachets parfumeront délicatement notre linge. Ou comment se débarrasser des mites textiles en joignant l'utile et l'agréable.

Se débarrasser des mites textiles

Si l'approche de l'anti-mites naturel ne convainc pas, des sachets de produit chimique antimite sont commercialisés. On les accroche à l'armoire et on les remplace tous les trois mois.

Après ça, il n'y aura plus qu'à appliquer nos autres astuces comme retirer une tache difficile ou bien laver son linge en machine !