4 envies, 4 ambiances pour Noël

4 envies, 4 ambiances pour Noël

Cette année, on a envie de transformer son salon pour Noël. En clair, de mettre le paquet sur la déco. On veut un Noël 2010 gourmand, original, simple ou luxueux. Reste à lui donner forme. Quelques idées pour rendre la fête et l’ambiance inoubliables.


J’ai envie de gourmandise

L’inspiration : une grande chocolaterie qui émerveillera les petits.

Le sapin : on peut le couvrir de guirlandes de bonbons, de maïs soufflés, de guimauves, des petits biscuits pains d’épice, de sucre d’orge. Ou on achète des boules de Noël remplies de chocolats ou de friandises à accrocher dans le sapin !

La table : les nombreux desserts et autres merveilleuses sucreries peuvent être présentés en décoration dans des plats ou coupes sur pied. De grands vases remplis d’oranges, de pommes vertes ou de citrons ajoutent eux aussi des touches de couleurs gourmandes.

La pièce : pour un festival des sens, on peut allumer quelques bougies aux senteurs biscuitées comme à la brioche dorée ou au chocolat chaud.

J’ai envie de modernité et d’originalité

L’inspiration : Le bleu métal pour un effet banquise.

Le sapin : on peut oser l’arbre de Noël totalement monochrome comme un sapin et des boules 100% bleu ou blanc.

La table : on mélange le bleu, l’argent et le blanc. On apporte des textures un peu chaudes avec des guirlandes de plumes lumineuses.

La pièce : on réchauffe l’atmosphère avec des coussins ou tapis en fausse fourrure blanche ou des ours polaires en peluche. Et on suspend des flocons lumineux partout, mais surtout au-dessus de la table.

J’ai envie de simplicité

L’inspiration : la forêt.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le sapin : il s’habille de cloches en osiers, de pommes de pin couvertes d’or ou des petits fagots de brindilles, de boules dorées et de guirlandes lumineuses.

La table : une nappe en lin couverte d’un chemin de table en branchage de bambou, voilà une idée toute simple. Des bougeoirs en écorce de bois, des pommes de pin et des photophores en bois flotté pourraient compléter la décoration de table.

La pièce : sur la cheminée, sur les guéridons, partout des branchages servent de chandeliers à de fausses bougies à led à clipper.

J’ai envie d’une ambiance luxueuse

L’inspiration : ambiance russe.

Le sapin : On accroche en abondance des boules rouges et or.

La table : on n’hésite pas à accumuler les motifs et les couleurs chaudes et intenses. La table mélange les imprimés rouge et or, ou rouge et blanc. Des petites poupées russes, des boules, des petites maisons, des étoiles en or animent eux-aussi la table.

La pièce : la multitude de bougies et les petites poupées russes déposées partout terminent cette décoration ultra chaleureuse.

Avec quelques bonnes idées, on invite ainsi toute la famille à plonger dans la féérie de Noël. Parce qu’on aime que cette fête soit un moment exceptionnel.

Et chez vous Noël 2010 sera de quelle couleur ? Quelles sont vos envies cette année et vos idées pour leur donner forme ? Venez partager vos astuces déco pour les fêtes sur le forum.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.