Agrandir l'espace d'une pièce

Vous disposez d'une petite pièce que vous souhaiteriez aménager soit en petit boudoir soit en bureau mais que vous trouvez trop petite? Pourquoi ne pas donner l'illusion de plus d'espace?


La première astuce pour agrandir une pièce est de jouer avec les couleurs. Il faut savoir que les clairs agrandissent et les foncés rétrécissent. Aussi, privilégiez le blanc crème et les pastels.

Les tons clairs doivent se retrouver aussi bien sur les murs qu'au sol, avec diverses nuances de blanc, de bleu, le vert pâle, de gris ou de Lila pâle.

Il faut également savoir que si vous utilisez la même couleur pour la pièce entière mais dans un dégradé, vous obtiendrez un effet d'agrandissement spectaculaire.

Une deuxième astuce pour agrandir l'espace consiste à utiliser des miroirs. Un miroir sur un pan de mur entier doublera quasiment l'espace.

Vous pouvez habiller le miroir de stickers et autres imprimés pour soigner la déco. Sachez également que deux miroirs face-à-face produiront un effet d'espace infini.

Enfin, il est important de choisir une décoration minimaliste, avec juste l'essentiel. Evitez ainsi bibelots, tapis et rideaux trop épais.
ADNFCR-1115-ID-18474912-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

je suis intéressée par ces astuces, je cherche à agrandir mes pièces pour tout les moyens,merci.

  • Dénoncer