accessoiriser son entrée

Comment décorer son entrée ?

Mon intérieur est au top... sauf peut-être l’entrée ! Structurer l’espace et gagner en praticité : on a imaginé des idées très simples à réaliser, qui nécessitent peu de matériel, voire permettent de recycler nos anciens boutons de porte.




Quand on reçoit des amis, on veut qu'ils gardent un bon souvenir du moment passé chez soi. On oublie parfois que ce qui marque, c'est la première impression : et là tout se joue dès l'entrée ! Il est temps de s'occuper de cet espace stratégique qui compte plus qu'on ne le pense et qu'on a tous tendance à négliger.





  • des boutons de porte en bois
  • du papier de verre
  • de la peinture en bombe
  • de la pâte adhésive ou de la colle fixation forte
  • du masking tape (scotch déco)
  • une paire de ciseaux
  • un mètre
  • des crayons à papier
  • un masque de protection
  • un diffuseur électrique Febreze et sa recharge

L'Atelier Patères



On mise sur une série de patères rondes multicolores à accrocher au mur. On les réalise à partir de poignées de portes en bois brut prêtes à être peintes. Si elles le sont déjà et qu'on les veut d'une autre couleur, on les décape avec du papier de verre.

On choisit de la peinture en bombe. Pour éviter les coulures de peinture on place la bombe à la verticale à 30cm de la poignée à peindre, et on peint en faisant des allers-retours horizontaux. On n'oublie pas de porter un masque de protection quand on utilise de la peinture en bombe.

Une fois sèche, on la fixe avec une pâte adhésive ou de la colle à fixation forte. Pour un résultat vraiment sympa on dispose des patères de tailles et couleurs différentes, en jouant sur plusieurs hauteurs de disposition. On n'oublie pas d'en disposer plus bas pour que les enfants puissent y accrocher leurs affaires. Pour les adultes, c'est une manière très jolie et originale de suspendre un miroir, des sacs à mains, etc.

L'Atelier Masking tape



Pour créer un contraste qui va donner du peps à l'espace, on crée des lignes verticales au masking tape (scotch décoratif), en jouant sur les couleurs et les largeurs des bandes. Une idée déco très graphique pile dans la tendance ! On trace au préalable au mur des points de repères pour imaginer une composition et s'assurer que les lignes soient bien droites.

Ces jeux de lignes de couleurs permettent de redessiner l'espace voire d'imaginer des trompe-l'œil : on camoufle ainsi une porte en l'intégrant aux motifs du mur, on recrée une démarcation en dessinant une arche de couleur, etc. On laisse libre cours à son imagination en fonction de l'espace à disposition.

Febreze Diffuseur électrique
Désodorisant Électrique Classique Febreze
(278)

Ne masque pas les odeurs. Les élimine vraiment.

Découvrir maintenant!

L'Atelier Porte-Manteau



Pour finir de donner du sens à cet espace tout en y apportant une touche deco, on réalise un porte-manteau hyper original.

Il nous faut :

  • 5 baguettes de bois rondes d'environ 1,70m de longueur et 2 cm de diamètre
  • de la corde de couleur On a choisi de la corde rose fluo qui apporte une touche décalée et moderne à la couleur du bois
  • de la colle forte
  • une paire de ciseaux.



On tient ensemble les 5 baguettes et au 2/3 de la hauteur on commence à enrouler la cordelette entre les baguettes en repassant plusieurs fois, pour qu'elles tiennent bien entre elles. Puis on enroule la corde autour des baguettes pour bien serrer le tout. On termine en fixant avec de la glue. On peut éventuellement mettre un point de colle entre la corde et le bois pour s'assurer qu'elle ne glisse pas.
Ce porte-manteau très original apporte une touche graphique supplémentaire à l'ensemble.





On n'oublie pas qu'une première impression réussie c'est aussi et surtout une odeur agréable. On soigne donc ce détail dans l'entrée en choisissant un parfum qui corresponde à son humeur ou à la saison. On a opté pour le diffuseur électrique Febreze et sa senteur Printemps qui, non seulement garantit une agréable odeur fraîche et fleurie, mais élimine aussi les odeurs désagréables.





Maintenant c'est sûr, ma maison est parfaite jusque dans les moindres détails ! De la déco jusque dans l'entrée : les prochains invités ne vont pas en revenir.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

J'adore l'idée du porte manteaux!

  • Dénoncer

Très bonne idée, je cherchais des patères et je me suis rendue compte que j'ai de vieux boutons de portes. Je vais essayer!

  • Dénoncer

j'adore ;)

  • Dénoncer

Je trouve l'idée simple mais super originale, l'idée du porte-manteau super et le cintre qui représente une bouche avec le nez rose? C'est peu cher en Mat 1ere mais bien pensée

  • Dénoncer

Lessive

Dash 2en1 Liquide

Dash

€1,60

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/tag/dash

à valoir sur l'achat d'une Lessive Dash 2en1 Liquide

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Lessive

Dash 2en1 Perles

Dash

€1,80

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/tag/dash

à valoir sur l'achat d'une Lessive Dash 2en1 Perles.

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé