Paquets cadeaux entre copines

Paquets cadeaux entre copines

Les paquets, ça prend du temps. Alors pour joindre l’utile à l’agréable, invitez vos amies à une soirée rubans, nœuds et papiers !


Quand on a passé des heures à emballer les cadeaux de Noël, on est parfois désespérées de voir toute la famille arracher les jolis rubans et le papier choisi avec soin. Pour oublier le stress de ces préparatifs, rien de tel qu’une séance d’emballage entre copines.

C’est bientôt Noël. Les cadeaux s’entassent dans le placard ; comme souvent, on attend la dernière minute pour passer des heures à tout emballer. Et comme souvent, après avoir coupé du papier, emballé des cadeaux et ajouté des nœuds, on s’aperçoit qu’on n’a plus assez de fournitures. Et une fois encore, on se dit que l’année prochaine, on s’y prendra différemment et qu’on emballera un ou deux cadeaux par jour. Seulement voilà, le moment venu, on oublie nos bonnes résolutions et on se retrouve encore une fois avec une montagne de cadeaux cachés à l’abri des regards indiscrets.

Pour transformer ce travail long, mais nécessaire, en séance amusante et facile, il suffit d’organiser une soirée paquets cadeaux entre copines. Vous vous dites peut-être qu’avant Noël, vous n’avez pas le temps de recevoir ? Mais quand on emballe les cadeaux toutes seules dans notre coin, on y passe des heures quoi qu’il arrive. En invitant des amies, non seulement on élimine le côté stressant de la chose, mais en plus, on a l’embarras du choix entre des papiers, tissus, sachets et rubans plus magnifiques les uns que les autres, sans oublier des idées à gogo. Et au moins, on est sûres de ne pas être à court de scotch !
Organisez cette soirée dans les deux semaines avant Noël, pour avoir déjà un maximum de cadeaux à emballer.

Posez toutes les fournitures sur une grande table ou par terre, à un endroit où vous avez beaucoup d’espace. Étalez bien tous les papiers et rubans, et partagez vos astuces déco et vos anecdotes autour d’un verre. En un clin d’œil, les piles de cadeaux laissent place à de magnifiques paquets prêts pour le sapin. Et c’est ainsi qu’on se débarrasse d’un des plus grands préparatifs de Noël sans voir le temps passer. En cette période si mouvementée, c’est aussi l’occasion de consacrer un peu de temps à ses amies. Bref, cette astuce amusante pourrait bien devenir une véritable tradition !

Quelques conseils pour réussir votre soirée paquets cadeaux :
1. Avec vos invitations, joignez une liste de fournitures à apporter (et de votre côté, prévoyez-en plus que d’habitude) :

  • un rouleau de papier cadeau (sur le thème de Noël ou non, pour plus de variété) ;
  • des étiquettes pour les noms, ainsi qu’un stylo coloré ;
  • des rubans et des nœuds ;
  • des ciseaux et du scotch ;
  • sans oublier les cadeaux !

2. Les étiquettes sont indispensables. Pour ne pas mélanger les paquets, vous devrez inscrire le nom du destinataire, mais aussi de la personne qui offre le cadeau. Sinon, une fois emballé, vous ne saurez plus se qui se cache sous le papier cadeau (forcément, c’est le but !)

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3. Vous pouvez remplacer le ruban par du raphia, des guirlandes étincelantes ou de la ficelle colorée.

4. Dans une boîte, prévoyez des petites décorations de Noël à ajouter aux nœuds : par exemple des mini sujets, des flocons de neige faits maison, des autocollants, des emporte-pièces et des clochettes.

5. Pour les cadeaux aux formes un peu spéciales, réutilisez les jolis sachets que vous avez chez vous. Réutilisez aussi les magnifiques nœuds des années précédentes.

6. En guise d’apéro dînatoire, servez un plateau de fromage et de fruits accompagné d’un cocktail de cranberries agrémenté de tranches d’oranges.

7. Côté musique, on privilégie bien entendu les chansons de Noël.

8. Une fois la tradition instaurée, organisez cette soirée à tour de rôle. Vous pouvez même vous préparer avec un an d’avance en profitant des soldes d’après Noël sur les décorations festives.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé