Janvier, le mois des économies

Janvier, le mois des économies

Janvier arrive après les fêtes et leur lot de cadeaux, dîners et sorties. C’est le mois par excellence des bonnes résolutions, pour reprendre le contrôle de votre budget. Voici quelques conseils futés pour mettre ces bonnes résolutions en pratique.


Que faire pour retrouver un équilibre financier en janvier ? Cette question, nous nous la posons chaque année. Lisez ces conseils, ils pourront peut-être vous aider.

Limitez vos achats au minimum
C’est évidemment la première chose à faire. Si vous voulez vraiment faire des économies, limitez le flux d’argent sortant et évitez les achats inutiles. Plus d’excès, donc !

Pas d’achats impulsifs                           
Tout l’art réside dans le fait de ne pas être tentée. C’est aussi simple que ça. Ne vous laissez pas séduire par les soldes, sauf si vous avez besoin de quelque chose et que vous avez attendu les soldes rien que pour cela.

Adaptez votre chariot de courses
Avec les fêtes, vous avez probablement acheté plus que nécessaire… Il est donc important de réadapter vos dépenses à vos besoins réels et d’acheter davantage d’articles de base en quantités juste suffisantes. Car les denrées alimentaires périssent vite !

Jetez un œil critique sur vos frais fixes
Vous devriez peut-être revoir votre abonnement téléphonique ou Internet… Est-il adapté à votre budget et à vos besoins ? Un abonnement inadapté est énergivore et coûteux. Et laisser vos appareils électroménagers allumés ou en veille toute la nuit, cela coûte de l’argent inutilement. Débranchez un maximum de prises avant d’aller dormir.

Examinez vos comptes
Vous savez mieux que quiconque où va votre argent chaque mois. Un conseil ? Voyez si vous n’avez pas une carte de crédit inutilisée. Chaque mois, elle vous coûte de l’argent pour rien…

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Frais de déplacement
Vos déplacements : avec votre voiture ou en transports en commun indemnisés par votre employeur ? Le choix est vite fait…

Laissez votre carte bancaire à la maison
En payant en liquide, vous gardez les pieds sur terre. Et vous savez en permanence combien vous dépensez.

Vendez en deuxième main
Vous avez des meubles, des vêtements, des jouets, des livres ou des appareils ménagers que vous n’utilisez plus ? Vendez-les ! Vous pouvez gagner une coquette somme, même si vous ne récupèrerez pas leur prix d’achat. C’est toujours mieux que de les garder à la maison pour rien.

Un budget pour les loisirs
Les choses agréables ne doivent pas toujours coûter cher. Troquez le cinéma ou le restaurant pour une fête thématique ou une soirée ciné à la maison. Ou visitez l’un des nombreux parcs et musées gratuits…

Restez le soir à la maison
Rester à la maison, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas voir des amis. Boire un bon verre de vin à la maison coûte bien moins cher qu’une sortie. Dites à tout le monde d’apporter un petit quelque chose, et la soirée sera mémorable !

Et vous, comment surveillez-vous vos dépenses après les fêtes ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Shampooing

Head & Shoulders

Head & Shoulders

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soins-cheveux/produit/head-amp-shoulders/shampooing-head-shoulders-classique-3

à valoir sur l'achat d'un shampoing Head & Shoulders

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/ma-maison/Linge/produit/lenor/lenor-unstoppables-aerien

à valoir sur l'achat d'un Parfum de linge Lenor Unstoppables

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé