Ariel Comment laver et entretenir la soie

Comment laver et entretenir des vêtements en soie

Peu de tissus sont aussi luxueux que la soie. Pourtant, vous seriez surpris de découvrir qu'il existe d'autres options que le nettoyage à sec pour les laver. Découvrez ci-dessous notre guide de base pour apprendre à en prendre soin.


 

Peu de tissus sont aussi luxueux que la soie. Pourtant, vous seriez surpris de découvrir qu'il existe d'autres options que le nettoyage à sec pour les laver. Découvrez ci-dessous notre guide de base sur le lavage de la soie.

Lire l'étiquette d'entretien. Lorsqu'une étiquette indique « nettoyage à sec », c'est la méthode de lavage que conseille le fabricant. Mais ça n'est pas non plus la seule méthode disponible : le lavage à la main des vêtements en soie est une alternative souvent tolérée. En revanche, la mention « nettoyage à sec exclusivement » doit être rigoureusement respectée.

Tester la résistance des couleurs La soie présente des couleurs riches, qui peuvent parfois dégorger. Assurez-vous de les tester avant de laver un vêtement en soie. Trempez un tampon en coton dans un mélange de lessive et d'eau, tapotez-le sur une couture dissimulée, et regardez si le tampon absorbe la teinture. Les imprimés et couleurs vives qui dégorgent doivent être nettoyés à sec.

Ne jamais frotter la soie. Le fait de frotter un endroit particulier sur la soie peut la faire s'éclaircir. En cas de taches modérées, notamment celles qui se trouvent au milieu d'un imprimé, lavez le vêtement tout entier. Les taches sombres ou étendues doivent être nettoyées à sec.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Laver les vêtements en soie à la main et à l'eau froide. Remplissez un lavabo propre ou une petite cuvette avec de l'eau tiède et très peu de lessive liquide adaptée. Agitez légèrement pendant 3 à 5 minutes, puis rincez abondamment. Si l'étiquette de soin autorise un lavage en machine des habits en soie, choisissez un cycle doux et à froid.

Manipuler le vêtement avec soin. Après l'avoir rincé, évacuez tout doucement l'excédent d'eau. Ne tordez ni n'essorez jamais des vêtements en soie, car vous pourriez abîmer le tissu.

Éviter le sèche-linge Posez le vêtement en soie à plat sur une serviette absorbante et propre, puis enroulez-le dans la serviette afin d'éliminer l'excédent d'eau. Déroulez et répétez l'opération avec une seconde serviette, puis posez le vêtement à plat sur un étendoir à linge ou sur une serviette sèche.

Consulter l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions de repassage. Si l'étiquette d'entretien indique que le vêtement peut être repassé, repassez-le à fer doux. Faites-le tant que le vêtement est encore un peu humide. Ensuite, accrochez-le sur un cintre rembourré. Si l'étiquette d'entretien déconseille le repassage, ne repassez pas l'article.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Culottes

Always Discreet

Always Discreet

€2,50

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/forme-bien-etre/sante-feminine/produit/always-discreet/sous-vetements-always-discreet

à valoir sur l'achat de Culottes Always Discreet

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé