Comment blanchir votre linge ?

Comment blanchir votre linge ?

0
Vous recherchez des solutions faciles et économiques pour retrouver la blancheur perdue de votre linge ? Envie de plus vous dit tout.

Au fil du temps, nos vêtements, sous-vêtements, et draps blancs ont tendance à perdre de leur éclat. Chemisiers blancs devenus grisâtres à cause des lessives à répétition, traces de transpiration sur les t-shirts blancs (et oui, ça arrive à tout le monde !), c’est le lot quotidien de beaucoup d’entre nous. Mais ce n’est pas une fatalité, alors avant de courir acheter une nouvelle parure de lit ou de nouveaux vêtements blancs, découvrez nos astuces pour qu’ils retrouvent leur blancheur et pour qu’ils la conservent le plus longtemps possible !

Comment blanchir du linge à la machine ?

Associés à une lessive efficace qui donne de l’éclat aux vêtements comme Ariel Pods, certains produits peuvent faire des miracles sur tous les types de tissu :

  • Une cuillère à soupe de sel d’oseille (ou acide oxalique) ;

  • Une demi tasse de bicarbonate de soude ;

  • Une demi tasse de vinaigre blanc ;

  • Le jus d’un citron ;

  • Un sachet de levure chimique.

Choisissez un de ces produits et mélangez-le tout simplement à votre dose de lessive habituelle ! Ne surchargez pas votre machine pour que l’effet de ces produits soit optimal.

Comment blanchir du linge à la main ?

Vous pouvez utiliser plusieurs produits pour blanchir votre linge à la main. Il vous suffit d’avoir une bassine et de l’eau sous la main. Ajoutez, au choix, du lait froid (2 fois le volume d’eau), de l’eau oxygénée, des morceaux de citron ou du jus de citron et laissez le linge tremper au moins une heure. Rincez-le puis passez-le en machine. Pour un résultat encore plus éclatant, combinez les astuces main et machine !

Bien connu pour ses bienfaits sur la peau, le savon de Marseille peut aussi vous sauver la mise avec ses vertus blanchissantes ! Optez pour un lavage à la main au savon de Marseille régulièrement et protégez facilement et naturellement la blancheur de votre linge.

Comment conserver la blancheur du linge ?

Pour répéter ces opérations le moins souvent possible et préserver votre linge dans le temps, prenez l’habitude de :

  • bien lire les étiquettes des vêtements : choisir la bonne température ou le bon cycle ne peut qu’être positif pour conserver la couleur d’origine ;
  • séparer le blanc des couleurs en machine pour éviter que vos vêtements blancs ne deviennent jaunes ou gris et pour éviter tout risque de vêtement qui déteint sur les autres ;
  • faire sécher votre linge blanc au soleil : cela lui donnera de l’éclat et une bonne odeur de frais ;
  • réagir vite en cas de petit accident et ne pas laisser sécher de taches trop longtemps : le nettoyage sera plus facile et la couleur préservée au maximum

Et vous, avez-vous d’autres conseils pour blanchir votre linge ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction sur les produits de vos marques préférées.

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies