Comment éliminer les taches de moisissure sur les vêtements

Lorsque des vêtements restent un peu trop longtemps dans une pièce avec peu d’aération, des tâches d’humidité peuvent apparaître et se transformer en moisissure. Et elles sont difficiles à enlever ! Avant de passer au lave-linge, il est indispensable de prétraiter. Voici quelques astuces pour récupérer votre linge propre facilement.


Quelques produits de prélavage

Avant d’envoyer vos vêtements en machine, il est possible d'atténuer la moisissure grâce à quelques solutions simples, utiles dans plein de situations. Commencez par faire couler de l’eau chaude sur le vêtement. Vous pouvez ensuite préparer une solution anti-tache :

- Ariel en poudre : combinez de l’Ariel en poudre avec l’eau chaude. Faites tremper le vêtement taché pendant 2h, idéal avant le passage en machine.

- Vinaigre blanc : le vinaigre seul ne peut pas venir à bout des taches de moisissure sur un tissu, pensez à l’associer avec un peu de bicarbonate de soude et de citron, ce trio vous aidera à enlever certaines moisissures sur vos tissus.

- Eau oxygénée : à vaporiser pour enlever les moisissures, il suffit de laisser agir puis de mettre en machine. 💡Astuce : choisissez une eau diluée à 3 %.

- Eau savonneuse : pour un nettoyage 100 % fait maison, combinez l’eau dans un récipient avec du savon en poudre. Une fois bien mélangé, vous obtenez une solution à appliquer sur vos tissus.


Lavage en machine

Pour assurer un lavage impeccable, Ariel sera votre meilleur allié. Vérifiez toujours les instructions sur l’emballage et respectez les doses recommandées.

Placez une dose d’Ariel dans le linge et ajoutez la lessive. Vous pouvez laver votre linge en dosant normalement à la température la plus élevée indiquée sur l’entretien du tissu. Vous pouvez lancer la machine.

💡 Astuce : dès que le cycle est terminé, retirez votre linge pour qu’il puisse sécher plus rapidement.


Voilà qui devrait enlever les moisissures et tâches d’humidité tout en vous permettant de profiter encore longtemps de vos vêtements préférés.

Ces articles vont vous intéresser