Questions fréquentes sur Ariel d’Origine Végétale*

Questions fréquentes sur Ariel d’Origine Végétale*

0
Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées sur la lessive Ariel d’Origine Végétale*.

Q. En quoi Ariel d'Origine Végétale* innove-t-elle ?

R. Ariel d'Origine Végétale* est la première lessive de Ariel composée à 70 % d’ingrédients actifs d’origine végétale, formulée pour offrir une performance de lavage exceptionnelle dans diverses circonstances.

Q. Pourquoi proposer une lessive « végétale » ?

R. Ariel d'Origine Végétale* n’est pas une lessive « végétale », mais composée à 70 % d’actifs d’origine végétale. Il s’agit d’ingrédients renouvelables qui remplacent les ingrédients pétrochimiques habituels. Notre ambition, à terme, est de recourir exclusivement à des matériaux renouvelables ou recyclés pour la fabrication de l’ensemble de nos produits et emballages. Si nous ne sommes pas encore parvenus à concrétiser cet objectif tout en garantissant les performances de lavage attendues des lessives Ariel, Ariel d'Origine Végétale* marque résolument une avancée dans cette voie. Elle est pour Ariel ce que la voiture hybride est au secteur automobile, en quelque sorte.

Q. Qu’est-ce qui distingue Ariel d'Origine Végétale* des autres lessives Ariel ? Quelles sont les particularités de sa formule ?

R. Ariel d'Origine Végétale* a été conçue d’origine végétale pour garantir une performance de lavage exceptionnelle avec 70 % d’actifs d’origine végétale. Pour ce faire, nous avons identifié les ingrédients pétrochimiques pouvant être remplacés par des ingrédients d’origine végétale. D’après nos données scientifiques les plus récentes, Ariel d'Origine Végétale* contient précisément ce qu’il faut d’ingrédients d’origine végétale pour garantir une excellente efficacité. Nous avons également choisi de n’y intégrer aucun colorant et seulement un léger parfum, formulé sans les 26 allergènes les plus fréquents**, offrant ainsi une agréable odeur de propreté à nos consommateurs.

** liste SCCNFP/0017/98

Q. Est-elle véritablement aussi efficace qu’une lessive Ariel Original Liquide ?

R. Ariel d'Origine Végétale* garantit l'efficacité exceptionnelle d'Ariel avec 70 % des ingrédients actifs d'origine végétale. En effet, Ariel d'Origine Végétale* a été soumis aux mêmes tests et répond aux mêmes normes que tous nos autres produits Ariel. Les consommateurs ont ainsi l’assurance de résultats impeccables en toutes circonstances, y compris à basse température et en cycle court.

Q. Ariel d'Origine Végétale* a-t-elle été testée sur des animaux ?

R. Non, Ariel d'Origine Végétale* n’a pas été testée sur des animaux. La société P&G ne teste ses produits et ingrédients sur des animaux que lorsque la loi le lui impose. Cette politique vaut pour toutes nos filiales à l’international.

Q. Ariel d'Origine Végétale* est-elle plus efficace que les lessives à base d’actifs d’origine végétale concurrentes ?

R. Ariel d'Origine Végétale* a été formulée pour offrir une performance de lavage exceptionnelle avec 70 % d’actifs d’origine végétale. Nous ne nous livrons à aucun commentaire sur la concurrence. Nos comparatifs d’efficacité concernant Ariel d'Origine Végétale* sont uniquement basés sur les performances éprouvées de nos produits existants.

Q. Ariel d'Origine Végétale* peut-elle être utilisée à basse température ?

R. Oui. Sa formule est conçue pour offrir des résultats impeccables, y compris à basse température et en cycle court, permettant ainsi aux consommateurs de faire des économies d’énergie. La grande majorité de la consommation énergétique d’un lave-linge sert au chauffage de l’eau. Les lavages à 20°C permettent de bénéficier des économies financières et d’énergie permises par nos produits tout en préservant les vêtements.

Q. Est-ce que vous proposez Ariel d'Origine Végétale* aussi en poudre ou en capsule ?

R. Ariel d'Origine Végétale* est disponible seulement en version liquide.

Q. Pourquoi Ariel d'Origine Végétale* n’est-elle pas composée à 100 % d’ingrédients d’origine végétale ?

R. Nous n’avons pas encore trouvé de formule 100 % végétale à même d’offrir les performances de lavage attendues par nos consommateurs. Mais notre ambition, à long terme, est de recourir exclusivement à des matériaux renouvelables ou recyclés pour la fabrication de l’ensemble de nos produits et emballages. Ariel d'Origine Végétale* constitue déjà une avancée prometteuse dans cette voie.

Q. Ariel d'Origine Végétale* est-elle entièrement naturelle/biologique/végétale ?

R. Ariel d'Origine Végétale* est composée à 70 % d’actifs d’origine végétale. Nous ne présentons pas Ariel d'Origine Végétale* comme une lessive biologique ou « naturelle ». Notre priorité, avec ce produit, a été de remplacer autant d’ingrédients pétrochimiques que possible par des ingrédients d’origine végétale tout en garantissant une performance de lavage exceptionnelle. C’est la raison pour laquelle ce produit contient 70 % d’ingrédients d’origine végétale. Nous collaborons étroitement avec la Table Ronde des Matériaux Durables (RSB), organisme indépendant international de certification, pour nous assurer que tous les ingrédients d’origine végétale entrant dans la composition d’Ariel d'Origine Végétale* répondent aux normes d’approvisionnement durable les plus strictes.

Q. Quels ingrédients d’Ariel d'Origine Végétale* sont d’origine végétale ?

R. La lessive Ariel d'Origine Végétale* contient 70 % d’ingrédients d’origine végétale (palme, plantes sucrières, colza) et naturelle renouvelables en remplacement des produits pétrochimiques.

Q. Tous les produits Ariel contiennent-ils des ingrédients d’origine végétale ?

R. Tous les produits Ariel contiennent des ingrédients d’origine végétale. Mais seule Ariel d'Origine Végétale* en contient 70 %.

Q. L’huile de palmiste utilisée dans la fabrication d’Ariel d'Origine Végétale* provient-elle de sources certifiées durables ?

R. L’huile de palmiste utilisée dans la fabrication d’Ariel d'Origine Végétale* provient de sources ayant reçu la certification « Mass Balance » de la RSPO (Table ronde sur l’Huile de Palme Durable).

Q. Qu’est-ce que la certification « Mass Balance » ?

R. La certification « Mass Balance » est délivrée aux chaînes d’approvisionnement d’huile de palme/palmiste associant, à un certain stade, une huile certifiée durable (c’est-à-dire issue d’une plantation certifiée) à une huile non certifiée. Il est actuellement très difficile de s’approvisionner en huile de palmiste certifiée « Segregated », c’est-à-dire issue d’une chaîne d’approvisionnement qui respecte de bout en bout une séparation stricte entre les huiles certifiées et celles issues d’autres filières. Pour s’assurer qu’une huile de palme ou qu’une huile de palmiste et autres dérivés soient produits de manière éco-responsable, il faut pouvoir retracer l’origine du régime de fruits frais dont ils sont issus. Or, remonter à la source de l’huile de palme et de palmiste peut être extrêmement compliqué. La chaîne d’approvisionnement est très complexe. À l’échelle mondiale, elle est composée à 40 % de plusieurs millions de petits agriculteurs, ce qui rend le travail d’identification des intervenants éminemment difficile pour le secteur.

*70% de nos ingrédients actifs sont d’Origine Végétale

Dangereux – Respecter les précautions d’emploi

En application de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, nous vous informons des principales caractéristiques environnementales de notre produit. Pour les lessives, les principaux aspects environnementaux à considérer sont le changement climatique, l'écotoxicité aquatique, la consommation d’eau et la consommation de ressources naturelles.

0
3a6bfee4-639b-356a-85b7-322cc6070b4e4746551447137442864
Coupon
€ 1.50
Lessive Ariel PODS

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies