Les sacs recyclables Ariel
Réduire notre empreinte écologique au quotidien, c’est possible ! Et pourquoi pas commencer par la lessive ? Pas besoin de changer radicalement toutes vos habitudes : réduisez la température de vos lavages, évitez le surdosage, privilégiez les emballages recyclables...
Pour vous aider, Ariel s’attaque aux emballages et aux gestes qui font la différence en cherchant des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement. Pour participer à la lutte contre la pollution plastique dans le monde, place au nouvel emballage des Ariel Pods !
On s’attaque aux emballages !
Afin d’encore réduire la quantité de matériaux utilisés pour la fabrication de ses emballages en les allégeant et en privilégiant des matériaux recyclés et recyclables, Ariel a conçu de nouveaux sacs refermables pour les Pods. Ce nouvel emballage a été conçu pour être recyclable en France, vous pouvez en effet dès à présent jeter vos sacs de Pods dans une poubelle de recyclage.
Doté d’une petite fermeture zip, le sachet se referme facilement, évitant ainsi la détérioration de vos Pods
Pratique et vous évite le gaspillage !
Tout en vous rendant la vie plus facile - la lessive se fait quasiment d’un seul geste de la main - les Ariel Pods vous permettent également de faire des économies de lessive. Étant deux fois plus concentrée qu’une lessive liquide classique, vous en utilisez moins. Cela soulage non seulement votre budget, mais vous épargne aussi quelques allers retours au magasin en transportant des bouteilles de lessive.
Fini les gaspillages et les surplus de lessive, astucieusement prédosées, la question du dosage ne se pose plus.
Avec Ariel chaque degré compte
Saviez-vous qu’en Europe, jusqu’à 60% l’empreinte carbone des lessives* provenait en réalité de la température de lavage ?
Parce que chaque degré compte, les Ariel Pods vous garantissent un lavage efficace dès 20°C, même contre les taches les plus tenaces. En réduisant ainsi la température de vos lessives vous réduirez votre empreinte carbone. Si tous les Français lavaient leur linge à 30°C au lieu de 40°C, nous pourrions économiser l’équivalent de la consommation d’énergie de la ville de Nantes.
Et vous, quels petits gestes quotidiens allez-vous adopter pour réduire votre empreinte carbone ?
*Analyse simplifiée du cycle de vie de la lessive moyennes européennes