L'engagement de Lenor pour des adoucissants plus responsables

Maison
7/04/2022

Notre engagement pour formuler nos adoucissants liquides Lenor de manière plus responsable tout en garantissant la performance

Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour réduire notre empreinte carbone. Pour déterminer où nous devrions concentrer nos efforts afin d'apporter les plus grands changements et améliorer notre empreinte carbone, nous utilisons une méthode scientifique appelée analyse du cycle de vie (ACV), qui analyse l'impact environnemental d'un produit tout au long de son cycle de vie. Selon l'ACV des adoucissants, les matières premières représentent une part importante de l'empreinte carbone totale par lavage. Ces connaissances scientifiques nous ont incité à nous concentrer sur l'amélioration du profil de durabilité de notre formule. Les principaux composants des adoucissants Lenor sont les ingrédients qui contribuent à apporter de la fraîcheur et une douceur durable aux tissus. Avec le lancement de la nouvelle formule, nous nous concentrons donc sur ces deux éléments pour améliorer la fraîcheur tout en réduisant l'empreinte carbone de la formule.


Comment Lenor a amélioré la formule de ses adoucissants ?

Transition vers une douceur d'origine végétale* :

La douceur de notre nouvelle formule est fabriquée à partir d'une combinaison d'huiles végétales soigneusement sélectionnées, dont l'huile de graine de coton (HGC) provenant de cultures responsables et choisi pour ses excellentes performances en matière de douceur et sa faible empreinte carbone. La décision d'inclure des agents adoucissants d'origine végétale dans toute la gamme Lenor est fondée sur la science et les données lors d’une analyse du cycle de vie (ACV) de haute qualité, qui a évalué quels agents adoucissants avaient une faible empreinte carbone. L'ACV réalisée en partenariat avec des consultants indépendants spécialisés en développement durable, a montré que notre mélange d'huiles végétales possède une empreinte carbone réduite par rapport à nos précédents agents adoucissants.

 

     

Comment Lenor a amélioré le procédé garantissant la fraîcheur ?

En introduisant deux nouvelles technologies, Lenor a amélioré l'efficacité du procédé garantissant la fraîcheur pour une expérience optimale tout en utilisant moins de matières premières :

Les bulles de fraîcheur optimisées OptiscentTM

La fraîcheur longue durée de Lenor est assurée par des bulles de parfum activées par le mouvement, qui libèrent le parfum au toucher. La technologie OptiscentTM est une nouvelle évolution des bulles de parfum qui optimise le dépôt et la libération de la fraîcheur afin que vous puissiez profiter davantage du parfum que vous aimez. De plus, nous avons également identifié et supprimé les ingrédients qui ne contribuaient pas de manière significative à l'expérience olfactive, en ne conservant que l’essentiel.

 

La technologie Softpore pour conserver une fraîcheur et une douceur longue durée

Les lave-linges étant conçus pour être plus respectueux de l'environnement, nous avons tendance à utiliser des cycles plus courts, consommant moins d'énergie et d'eau. Pour que vos vêtements soient toujours frais, même dans des conditions de lavage rapide et à froid, Lenor a introduit la technologie Softpore. Elle permet d'augmenter le plaisir de fraîcheur et de maintenir la douceur des vêtements tout en réduisant la quantité d'ingrédients nécessaires. La douceur et le parfum sont dispersés uniformément sur tous vos tissus, afin que que vous puissiez passer aux cycles courts et froids tout en profitant d’une douceur céleste et d’une fraîcheur durable.

 


* 80% des ingrédients contribuant à la douceur de Lenor sont d'origine végétale.