Faire le ménage

Comment faire le ménage dans la maison

Pas envie de passer tout son temps libre à faire le ménage ? Voici quelques petites astuces pour une maison propre sans trop d'efforts.


Trouver le bon produit pour le sol et prendre des lingettes dépoussièrantes est un premier pas vers un ménage bien fait. Mais voici des astuces pour utiliser ces produits à bon escient.

Astuce ménage dans les chambres

Un petit geste pour eux, un grand pas pour maman : voici une astuce ménage qui nous permettra de passer moins de temps à ranger ou nettoyer la chambre des enfants

Chaque soir avant de se coucher, nos loulous rangent leurs joujoux. La voiture de pompier rentre dans son garage de carton. Quant à la princesse et ses fées, elles rejoignent leur château enchanté sur les étagères. On ne garde que le doudou pour dormir. C'est là le premier truc de ménage efficace contre les grands nettoyages de chambres d'enfants

Plus grands, on leur demande de faire leur lit le matin. Après s'être levés, ils tirent les draps ou la couette pour laisser le lit s'aérer, le temps de filer sous la douche et d'avaler une tartine, ils repassent dans leur chambre attraper leur cartable et remettre leur lit en ordre. Voici un nouveau conseil ménage qui permet à la fois de responsabiliser les enfants et de leur expliquer comment faire le ménage.

Comment faire son ménage dans la salle de bain

N'oublions pas qu'il n'est pas inné de savoir comment faire le ménage. Mais si chacun y met du sien et connait les bonnes astuces pour le ménage alors tout le monde y gagne !

Le dernier qui se douche essuie la paroi. A l'aide d'une raclette ou d'un chiffon en microfibre qu'on laisse en évidence dans un joli pot déco. Voilà un truc de ménage pas si compliqué à appliquer !

Une éponge près du lavabo. On en passe un coup après chaque utilisation et on demande à tout le monde de faire pareil. Grâce à ce conseil ménage, plus de gouttes d'eau qui sèchent en laissant des traces.

Un sac en plastique dans la poubelle. C'est vrai, on le fait bien dans la cuisine, pourquoi pas dans la salle de bain ? Avec cette astuce ménage, plus besoin de la nettoyer.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Conseil ménage pour la cuisine

Quelques règles s'imposent dans la cuisine pour qu'elle reste propre et qu'on ne retrouve pas une énorme quantité de vaisselle dans le lavabo ! Comment faire le ménage dans la cuisine ? Rien de plus simple !

Garder toujours une serpillère à portée de main pour essuyer les éclaboussures. Et on apprend à nos enfants à avoir le réflexe de s'en servir lorsqu'ils renversent quelque chose par terre. C'est une astuce pour le ménage des plus basiques !

Vider la poubelle une fois par jour. C'est vrai qu'avec le tri sélectif, on est vite envahis. Conseil ménage : un jour, on descend les déchets ménagers, le lendemain le papier, puis les cartons et emballages, etc.

Faire la vaisselle après chaque repas… si on n'a pas de lave-vaisselle et si oui, déposer couverts, assiettes, verres et autres dans la machine. Et autre truc pour le ménage, on n'oublie pas de passer un coup d'éponge sur la table. Rien de pire que se piquer les bras dans les miettes de pain le matin au petit-déj ou de mettre les mains sur une tâche qui colle.

Petits trucs pour faire le ménage du bureau

On se facilite la vie à faire du ménage dans ses affaires de bureau. Comment faire le ménage de son bureau et garder un espace de travail sain ? C'est facile !

On installe deux petites poubelles. L'une pour les déchets (mouchoirs en papier, agrafes détachées et autres), l'autre pour tout ce qui est papier. Plus besoin de se salir les mains à faire ensuite le tri entre ce qui se recycle ou pas grâce à ce conseil ménage.

On garde notre écran toujours net. Celui de l'ordinateur, de notre portable ou encore de tout autre appareil à la technologie tactile en ayant toujours à portée de main un petit chiffon de microfibres. Astuce pour le ménage : un petit coup tous les soirs sur l'écran de l'ordi après l'avoir éteint pour faire disparaître cette satanée poussière ultra statique et un autre sur notre téléphone pour effacer toutes nos traces de doigts de la journée.

Vous avez trouvé tout plein d'astuces pour que votre ménage se fasse tout seul ? Venez les partager sur le forum !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Super l'astuce pour faire participer les enfants à faire leur chambre conseil mis en pratique.

  • Dénoncer

Le truc de la raclette dans la douche c'est vraiment une bonne idée, j'en ai une à côté des gel douche, shampoing et autres. Après chaque douche, un coup sur la vitre de douche et ça fait vraiment moins de calcaire à retirer lors du ménage hebdomadaire !

  • Dénoncer

merci pour les astuces, certaines sont toutes simples et peuvent se faire en 30 secondes, mais ce temps de réserver permet d'éviter de longues minutes de nettoyage minutieux

  • Dénoncer

Sincèrement c'est facile mais quand tout le monde à la maison joue le jeu! !!

  • Dénoncer

facile a dire mais a faire

  • Dénoncer

Rasoir

Venus

Venus

€2,90

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/venus-snap

à valoir sur l'achat d'un Rasoir Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Lames

Venus

Venus

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/mode-beaute/soin-de-la-peau/produit/venus/gillette-venus-olaz-2-en-1-2

à valoir sur l'achat de Lames Venus

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé