Ranger efficacement son réfrigérateur

Pas facile de trouver un yaourt dans le réfrigérateur! Entre les bouteilles de lait, les condiments et tous les autres produits qui s'entassent… Voici quelques astuces pour bien organiser cet espace.


La première chose à faire c'est de prendre un sac poubelle et de jeter tout ce qui doit l'être. Usons ensuite de l'huile de coude pour faire briller le réfrigérateur!

Nettoyons de haut en bas, pour récupérer miettes et liquide en dernier. On passe ensuite à la porte, en prenant soin de nettoyer les joints.

Passons ensuite au rangement à proprement parler. Le mieux est de commencer par grouper tous les aliments en famille: boissons, légumes, viandes, produits laitiers...etc.

Idéalement, les viandes se placent en bas du réfrigérateur, où la température est la plus basse. Même chose pour les légumes. Les produits laitiers peuvent être placés en hauteur.

Essayons si possible de ne jamais laisser d'emballage et de ne rien entasser l'un sur l'autre. Le mieux est de placer les produits les plus proches de la date de péremption devant les autres.

Enfin, pour conserver cette organisation, ne cédons pas à la tentation de jeter les aliments dans le réfrigérateur!ADNFCR-1115-ID-19026397-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.