Vos vêtements en soie

Depuis tout temps, la soie a été considérée tissu de luxe, mais le luxe n'est pas sans travail car la soie demande des soins tout particuliers.


Tout d'abord, il est primordial de savoir que seulement la soie prélavée peut être lavable. Avant tout achat, sachez que si votre vêtement indique lavage à sec uniquement, vous êtes bonnes pour demander une carte de fidélité à votre blanchisseur.

Si votre vêtement permet un lavage normal, il est alors recommandé de laver à la main et dans une eau tiède.

Après avoir laissé tremper environs 20 minutes, rincez à l'eau froide et veillez à ne jamais presser ou essorer. Pour le dernier rinçage, il est conseillé d'ajouter une cuillérée de vinaigre dans l'eau.

La soie doit impérativement être séchée à plat et à l'ombre, et pour le repassage, il suffit de mettre sur la position soie et d'apposer le fer sur la partie intérieure du vêtement uniquement.

La soie est beaucoup portée dans les pays asiatiques et constitue aussi une excellente idée de décoration pour la maison.

Des entreprises comme Subtyl'Couture se spécialisent dans les produits à base de soie, où chaque création est entièrement faite main selon des procédés traditionnels.

ADNFCR-1115-ID-18454534-ADNFCR

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.