Conseils d'économie d'énergie qui fonctionnent réellement

Maison
22/11/2022

Les économies d'énergie étant un sujet brûlant en ce moment en raison de la hausse du coût de la vie, vous vous demandez probablement comment vous pouvez économiser de l'énergie à la maison et ainsi économiser de l'argent. Nous avons rassemblé ces conseils simples que vous pouvez intégrer à votre vie quotidienne pour vous aider à économiser l'énergie, à réduire vos factures et à être plus respectueux de l'environnement.


Baissez la température

Non seulement les températures plus fraîches sont meilleures pour l'environnement, mais elles réduisent la consommation d'énergie, ce qui permet également d'économiser sur les factures d'énergie.

 

Baissez la température tout en lavant votre vaisselle à la main peut également économiser de l'énergie. Des températures plus fraîches peuvent réduire l'énergie utilisée pour la vaisselle jusqu'à 50 %* ! Vous pourriez penser qu'une eau plus chaude fait un meilleur travail, mais même dans une eau plus froide, Fairy Liquid élimine instantanément la graisse pour vous donner une vaisselle étincelante ET hygiéniquement propre, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des germes lorsque vous lavez à froid.

 

Cela ne s'arrête pas à l'évier… Si vous êtes quelqu'un qui lave toujours les vêtements à 40 degrés, il suffit de baisser le cadran de la machine à laver à 20 °C pour faire une grande différence, vous permettant d'économiser jusqu'à 60 % sur votre énergie de lavage. facture. De plus, un lavage à froid signifie que vos vêtements durent plus longtemps, ce qui vous permet d'acheter moins. Vous faire économiser de l'argent et réduire davantage votre impact sur l'environnement. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer!

Passez au cycle court du lave-vaisselle

Si vous avez un lave-vaisselle, passer à un cycle court peut vous faire économiser de l'énergie. Nous avons toujours été amenés à croire que les cycles courts ne fonctionnent pas sur les assiettes grasses et les aliments brûlés et cuits, mais en utilisant les tablettes pour lave-vaisselle Fairy Platinum+, vous pouvez utiliser des cycles de lave-vaisselle plus courts tout en obtenant des résultats de nettoyage brillants.


Conçu pour fonctionner dès que la capsule touche l'eau, Fairy Platinum+ se met au travail rapidement, même dans un cycle court. Un cycle court par rapport à un réglage normal/auto permet d'économiser jusqu’à 4€ par paquet sur votre facture d'énergie de l'utilisation de votre lave-vaisselle par cycle*. La durée moyenne de ce cycle est de 31 minutes - ce qui signifie que vous avez plus de temps à consacrer à toutes les choses amusantes de la vie plutôt qu'aux corvées !

 

Éteindre la télévision

Il est facile de mettre votre téléviseur en veille lorsque vous avez fini de regarder votre émission préférée le soir. Cependant, le simple fait de tendre la main derrière le téléviseur et de l'éteindre au mur peut augmenter les économies d'énergie, sinon le téléviseur continuera à consommer de l'énergie même lorsque vous ne le regardez pas.


Éteindre les lumières

Tes parents avaient raison - laisser les lumières allumées brûle de l'argent. L'un des moyens les plus simples de réduire la consommation d'énergie consiste à éteindre les lumières lorsque vous n'êtes pas dans la pièce, et vous pouvez aller plus loin et éteindre les lampes et l'éclairage autonome au mur pour réduire encore plus la consommation d'énergie.

 

Débranchez votre téléphone

Êtes-vous coupable de laisser votre téléphone branché toute la nuit ? Vous n'êtes certainement pas le seul, mais les chargeurs peuvent continuer à consommer de l'énergie lorsqu'ils sont branchés au mur. Même si un appareil n'est pas branché ou s'il est déjà complètement chargé. Essayez de charger votre téléphone le soir avant d'aller vous coucher ou pendant la journée si vous le pouvez, et ainsi vous pourrez le débrancher une fois qu'il aura fini de se charger.


Bien qu'il s'agisse de petites habitudes quotidiennes, au fil du temps, elles peuvent s'accumuler pour économiser de l'énergie, que vous soyez préoccupé par l'augmentation des factures ou par l'environnement.



*Platinum+ 39ct, cycle court <55min. Économies sur la base des prix moyens de l'électricité TTC des ménages en France, premier semestre 2022. Source : Eurostat


 

** Consommation d'une machine à laver en passant de 60°C à 30°C en cycle normal