Fairy fait rimer efficacité, innovation continue et préservation des ressources

Maison
26/11/2021
Utiliser une grande quantité d’eau pour prélaver votre vaisselle avant de la laver en machine est un crève-cœur pour vous ? Fairy est la solution.

Chez Fairy, nous cherchons constamment à préserver les ressources de notre planète en innovant à chaque grande étape du cycle de vie de nos produits, et encore plus là où nous pouvons avoir un impact majeur.

Nous utilisons une approche scientifique qui repose sur une technique ISO reconnue et utilisée dans le monde entier. Cette approche nous permet d'évaluer les impacts environnementaux associés à toutes les étapes de la vie d'un produit : matières premières, transport, production, emballage, utilisation et fin de vie.

En effet, chaque produit a un cycle de vie complet, et chaque étape du parcours a sa propre empreinte carbone, qu’il s’agit de mesurer pour concentrer notre travail là où l'impact est le plus important.

Grâce à cette analyse, nous avons identifié que la part importante de l’empreinte environnementale des produits vaisselle est liée à leur utilisation – notamment en raison de la température de lavage et du volume d’eau consommé.

Chaque jour, près de 60 % des Français pré-rincent leur vaisselle avant le lavage. Une vraie perte de ressources naturelles que ce soit en termes d’eau ou d’énergie pour chauffer l’eau. Sans pré-rinçage, près de 1,3 milliards de litres d’eau pourraient être économisés en Europe. Soit plus de 200 piscines olympiques !

Fairy a donc été pensé pour vous permettre de préserver les ressources naturelles telles que l’eau et l’énergie. Grâce à son efficacité, Fairy Platinum+ est exceptionnellement efficace contre les taches coriaces. Elle délivre des résultats impeccables, même sans prélavage ou à basse température en cycle éco.

Notre engagement a d’ailleurs été reconnu par la fondation indépendante Solar impulse, qui a sélectionné Fairy comme l’une des 1000 solutions pour la planète.

Nous souhaitons agir à vos côtés pour vous aider à préserver les ressources de notre planète. L’usine qui fabrique Fairy pour les foyers français achète une électricité 100 % renouvelable, et n’envoie pas de déchets de production en décharge.
Nos emballages peuvent également être collectés par Terracycle pour être recyclés. Nous avons conscience des nombreux défis auxquels notre planète doit faire face, et nous agissons, nous innovons : ensemble, nous trouvons les solutions efficaces de demain.

Comment recycler vos emballages Fairy avec TerraCycle® ?

En partenariat avec TerraCycle®, Fairy a mis en place un programme de recyclage national permettant de recycler certains des emballages qui ne peuvent pas encore être recyclés via les filières de tri traditionnelles. Le partenariat TerraCycle® permet ainsi de collecter et recycler les sachets en plastique contenant les capsules Fairy, ainsi que de toutes les autres marques.

Comment ça marche ?

  1. Inscrivez-vous sur la page dédiée au programme Fairy et commencez à collecter vos emballages plastique souples et tous les autres déchets acceptés dans le programme.
  2. Téléchargez une étiquette d'expédition gratuite, apposez-la sur votre boîte de collecte et envoyez-la à TerraCycle®, en programmant un enlèvement avec UPS.
  3. TerraCycle® vous offre des points pour chaque produit retourné. Ces points sont alors convertibles en dons que vous pourrez reverser à des écoles ou des associations. 
*Dangereux. Respecter les précautions d’emploi