Febreze approuvé par les médecins allergologues de l’ARCAA*

Febreze approuvé par les médecins allergologues de l’ARCAA*

0
L’histoire d’une équipe Febreze pleine d’audace qui décida de partager tous ses dosages et ses ingrédients avec des médecins allergologues.

Bingo ! Febreze est la 1ère marque de désodorisants d’atmosphère à obtenir le label « Allergènes Contrôlés » des médecins allergologues de l'ARCAA (*) !

Pourquoi se rapprocher des allergologues ?

Parce que les allergènes sont une préoccupation majeure. Saviez-vous que les prévisions de l’Organisation Mondiale de la Santé envisagent que 45 à 50 % de la population occidentale sera concernée d’ici 2050.**

C’est face à ce constat qu’en 2006 des médecins membres du syndicat français des allergologues se mobilisent pour informer les consommateurs et les institutions sur les risques allergiques au quotidien. Réunis au sein de l’Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie (ARCAA), ils décident de répondre aux interrogations des patients et se mettent aussi à la disposition des industriels.
Ils nous aident ainsi à identifier les produits les moins concentrés en allergènes respectant les normes existantes et répondant aux cas rencontrés dans leur bibliographie médicale. Ils rédigent aussi des cahiers des charges détaillés et ainsi légitiment l’approbation des produits ou équipements « HQE-A » (Haute Qualité Environnementale pour allergiques) en les labellisant « Allergènes Contrôlés ».

Quelles garanties et conditions avec ce label ?

Pour prétendre à ce label exigeant, il a fallu que tous nos experts scientifiques Febreze se mettent à nu (enfin presque) ! Partage de notre science du dosage, de nos ingrédients, de nos publications scientifiques, de notre technologie d’élimination des odeurs, de nos procédés de tests de contrôle.

arcaa-logo

Un label qui garantit :

  • Une caution médicale issue d'une entité morale indépendante déclarée d’intérêt général : plus de 80 médecins allergologues professionnels exerçant en cabinet, tous adhérents au Syndicat Français des Allergologues, et médecins spécialisés en allergologie.
  • Une notation scrupuleuse : basée sur une analyse scientifique et médicale des ingrédients et leur dosage, réévaluée tous les ans.

Résultat : des produits désodorisants Febreze approuvés et surtout la naissance d’un rigoureux cahier des charges. Une première dans le monde des désodorisants d’intérieur !

Nos engagements récompensés !

Cette labellisation n’est pas arrivée d’un petit coup de baguette magique ! Elle est le résultat d’engagements forts et de longue date. Nos experts Febreze n’ont pas que du nez mais aussi beaucoup d’impertinence, un « ingrédient » essentiel pour oser des choix audacieux comme :

  • Le respect de toutes les normes législatives et réglementaires relatives à la sécurité des produits et à l'étiquetage en allant au-delà des normes de sécurité standards.
  • Un propulseur 100 % naturel à base d’azote : un gaz naturel qui représente environ 80 % de l’air qui nous entoure (pas de benzène, ni de butane dans la composition). Pour en savoir plus sur notre propulseur, cliquez ici.
  • Une formule principalement à base d’eau (90 %) : un élément naturel qui aide à transporter efficacement nos technologies d’élimination des mauvaises odeurs.
  • Des désodorisants d’intérieur conçus de telle façon que les particules dans les gouttelettes ne peuvent pas atteindre les poumons (***).
  • Une faible concentration en parfum respectant toutes les réglementations et normes de sécurité en vigueur (dont celles de l’IFRA - L’International Fragrance Association).
  • Une composition sûre et testée par des toxicologues selon les critères les plus sensibles (allergies notamment).
  • Une transparence affichée : Découvrez ici la liste de nos ingrédients. Febreze ouvre aussi ses portes pour des études consommateurs au Centre d’Innovation basé à Bruxelles.

Cette labellisation par l’ARCAA s’inscrit dans la lignée de collaborations historiques avec les organismes gouvernementaux et universitaires internationaux extrêmement rigoureux (****) dans un but commun : garantir des produits sûrs pour tous.

Respirer un bon air frais en toute confiance n’a jamais été aussi simple !

Pour aller plus loin, découvrez les 10 conseils de l’ARCAA pour limiter les risques d’allergies respiratoires et améliorer la qualité de l’air intérieur.

(*) Association de Recherche Clinique en Allergologie et Asthmologie
(**) Source OMS
(***) Les particules dans les gouttelettes ne peuvent pas atteindre les petites voies aériennes. Cependant elles restent potentiellement irritatives pour les voies aériennes supérieures ou la muqueuse nasale. Une attention particulière est recommandée aux personnes présentant une sensibilité lors de l'utilisation du produit.
(****) AISE, EWG, National Institute of Health, Commission Européenne

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies