Repas de Pâques original

Repas de Pâques original et facile

Envie d’un repas de Pâques original et facile à préparer ? De l’entrée au dessert, voici une recette de repas de Pâques avant de chasser les œufs !


Pâques est l'occasion de partager un grand repas en famille, avant de passer à d'autres activités de Pâques comme décorer des oeufs. En attendant, voici comment consituter un menu de Pâques qui ravira toute la famille

Repas de Pâques original : les entrées

Des pointes d'asperges cuites à la vapeur pendant quelques minutes, voilà une entrée pour un repas de Pâques original. On en sert quatre ou cinq par personne, accompagnées d'un filet d'huile d'olive de qualité et de quelques copeaux de parmesan.

Une soupe aux petits pois et à la menthe, bon marché et rapide à préparer, voilà une entrée de repas de Pâques facile. On fait revenir un oignon et de l'ail finement émincés dans du beurre, on ajoute des pois écossés frais ou surgelés et de la menthe hachée puis on laisse cuire quelques minutes avant de réduire en purée lisse.

Registration

Devenez membre d’Envie de Plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Repas de Pâques facile : l’épaule d’agneau

On assaisonne l'épaule d'agneau avec des herbes et du sel et on laisse reposer une heure. Puis on rince le sel et on sèche la viande avant de la frictionner avec de l'huile d'olive. On la place dans un plat à rôtir et on couvre de papier aluminium. On cuit pendant deux heures environ à 170 °C (thermostat 3). Une épaule d'agneau de 2,5 kg convient à 4/6 personnes, on prévoit un temps de cuisson plus important pour les morceaux plus gros. C’est une idée de repas de Pâques pas très originale certes, mais c’est un menu de Pâques simple à préparer.

On fait une sauce avec le jus de cuisson : on le mixe avec un peu de farine, du vin blanc et du bouillon, on mélange et on laisse mijoter quelques minutes.

Pour notre recette de Pâques facile, on sert avec des pommes-de-terre rôties parsemées de romarin frais.

Si l’on cherche à préparer un repas de Pâques original, on pense à préparer d'autres accompagnements, par exemple des mini-carottes glacées au cidre. Pour cela, on fait revenir les carottes dans du beurre pendant cinq minutes, on saupoudre de cassonade qu'on laisse fondre. On ajoute ensuite 200 ml de cidre et 100 ml d'eau mixés avec une cuillère à café de moutarde de qualité. On laisse mijoter environ 10 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Et vous, que faites-vous de bon à manger pour Pâques ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Merci pour vos recettes ça donne de bonnes idées pour les repas de Pâques

  • Dénoncer

Lessive

Ariel Simply

Ariel Simply

€1,60

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/ma-maison/Linge/produit/ariel/ariel-simply-lessive

à valoir sur l'achat d'une Lessive Ariel Simply

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé

Lessive

Dash 2en1 Liquide

Dash

€1,60

de réduction immédiate en caisse*

https://www.enviedeplus.com/tag/dash

à valoir sur l'achat d'une Lessive Dash 2en1 Liquide

Pour imprimer vos bons de réduction, connectez-vous à un ordinateur relié à une imprimante
Bon de réduction déjà imprimé