Desserts rapides pour Halloween : par ici les recettes

desserts-rapides-halloween
0
cupcakes-426081-1-size-detail

Les petits cupcakes d'Halloween : à s'en lécher les doigts !

Optez pour la simplicité : pour confectionner la base de ces cupcakes, vous pouvez acheter un mélange tout fait en épicerie ou en grande surface, ou bien trouver une recette simple de muffins maison ici !.

L'important, c'est de s'amuser à les décorer ! Et puis, cela en fait des desserts ultra-rapides !

Pour en faire de vrais petits desserts d'Halloween, laissez-vous emporter par votre imagination ! Cream cheese, chocolat et quartiers de clémentine pour faire des yeux furieux : vous serez dans le thème ! Cream cheese et citrouille (mais oui ! de la vraie belle citrouille orange bien cuite, sucrée et délicieuse !), et toile d'araignée dessinée au chocolat fondu…

clementines-665057-1-size-detail

Les clémentines décorées : la version simple, rapide et saine du dessert d'Halloween !

Il vous suffit de dessiner d'effrayantes formes d'yeux et de crocs sur d'innocentes clémentines… et le tour est joué ! Comme des citrouilles, mais tellement moins fatiguant.. et bien plus pratique à manger !

fruits-509128-1-size-detail

Coupelles de fruits au caractère bien trempé

Encore plus rapide que les clémentines d'Halloween ? Non, impossible… Si ! En dessert, testez les fruits fripons ! Les petites coupelles de fruits préparés au jus que vous achetez à vos enfants sont protégées par un emballage de carton : mais en-dessous, l'opercule de plastique vous permet de tracer les contours de visages souriants, effrayants ou grognons !

Ne cherchez pas, il n'y a pas de dessert d'Halloween plus rapide !

sucettes-834261-1-size-detail

Les sucettes d'Halloween… pour ceux qui aiment les surprises !

En jouant avec les bases et les couvertures, vous allez pouvoir décliner cette recette à volonté et créer de petits desserts délicieux, étonnants… et super-rapides !

Prenez avec vous :
- Des biscuits au cacao, de la génoise, des spéculoos…
- Du cream cheese (type Philadelphia)
- Du sucre (selon le goût)
- Des colorants alimentaires
- Des bâtons d'esquimau ou de sucettes sur lesquels planter vos petits gâteaux-sucettes
- Pour le glaçage, vous pouvez adapter la recette de glaçage disponible ici et le décliner à volonté. Mais vous pouvez aussi, avec un peu de colorant alimentaire dans le cream cheese, créer des couleurs de citrouille, ou de monstre des marais… (vert. Si vous vous le demandiez : un monstre des marais est vert.)

sucettes-834261-1-size-detail

- Pensez aussi aux pâtes d'amandes, qui se sculptent et se colorent facilement !
- Pour parfaire la décoration, figurer les cheveux… : des vermicelles de couleur, des vermicelles au chocolat, des biscuits réduits en poudre, du chocolat fondu (noir, blanc ou au lait).
- Mixez les biscuits ou le gâteau que vous aurez choisi, et mélangez la poudre obtenue avec du cream cheese. Procédez progressivement jusqu'à obtenir une pâte malléable, un peu humide, qui se roule facilement en boule et « colle » un petit peu.
- Plantez chaque petite boule (de la taille d'une noix environ) sur un bâtonnet, puis roulez-les dans les différentes garnitures. En cas de coulures, le tablier et les torchons fileront à la machine avec votre lessive efficace préférée.


0
Background2-1920X660
Background3-1920X660
Background1-1920X660

REJOINDRE LE CERCLE AMBASSADEURS

Soyez le/la premier(ère) à découvrir les nouveaux produits de P&G.
Recevez gratuitement des produits, des échantillons ainsi que d’autres suprises à partager avec vos amis.
Partagez sincèrement vos idées et opinions avec des marques qui vous écoutent.
Rejoindre le cercle ambassadeurs

Ajouter votre commentaire