LAVONS PLUS FROID

#CHAQUEDEGRECOMPTE

Le saviez-vous ? En Europe, la température de lavage génère jusqu’à 60% de l’empreinte carbone d'une lessive1. Laver plus froid est un geste simple du quotidien qui peut avoir un véritable impact sur l’environnement. C’est pourquoi Ariel a été conçue pour être efficace à plus basse température.

Si toute l'Europe s’engageait à laver plus froid, nous pourrions économiser jusqu’à 3 600 000 tonnes de CO2 par an. Cela représente l’équivalent de 2 millions de voitures en moins sur nos routes2 !

De même, avec une température moyenne de lavage de 40°, si chaque foyer en France diminuait sa température de lavage de 10°, les économies réalisées dépasseraient 1 346 GWh, ce qui équivaut à la consommation d’énergie de la ville de Nantes !

Fondation Good Planet

ARIEL X FONDATION GOODPLANET : ENGAGES ENSEMBLE POUR SENSIBILISER AUX ECONOMIES D’ENERGIE DU QUOTIDIEN

De petits changements chez vous impactent-ils vraiment la planète ? La réponse et oui !

Ariel s’est associé en 2022 à la fondation GoodPlanet et devient partenaire principal du programme « Mission Energie ». Avec ce programme, les deux acteurs s’allient pour sensibiliser les Français sur l’importance des économies d’énergies au quotidien afin de contribuer à réduire l’empreinte carbone. (En savoir plus).

1 Analyse simplifiée du cycle de vie de la lessive moyenne européenne
2 llustration de la diminution de la température de 40°C à 30°C exprimée en économies de CO2 réalisées sur l’Europe entièr