Ariel - Conseils de sécurité pour les enfants

Maison
29/06/2022

Ariel - Conseils de sécurité pour les enfants 

Les enfants sont naturellement curieux, mais leur sens de l'aventure et de la découverte peut parfois entraîner des conséquences inattendues. C'est pourquoi il est si important de sécuriser votre maison et de garder toutes les lessives hors de portée des enfants. 
Nos Ariel PODS® peuvent être utilisés en toute sécurité lorsqu'ils sont entre de bonnes mains, mais il est vraiment important que vous les gardiez à un emplacement non accessible par vos enfants et que vous vous assuriez que votre emballage est complètement fermé après chaque utilisation.
Pour encourager la (re)fermeture de l'emballage, nous avons réinventé notre emballage Ariel PODS® avec l'introduction de la nouvelle boîte ECOCLIC®, qui a été développée grâce à des tests de sécurité approfondis pour les enfants. Elle est dotée d'un mécanisme d'ouverture unique à "clic ", conçu pour être plus facile à ouvrir et à fermer pour les adultes tout en assurant la sécurité des enfants grâce à sa conception intelligente qui maintient leurs mains éloignées du produit. Son "clic" fort et rassurant vous permet également de savoir que la boîte est bien fermée une fois utilisée.  
La nouvelle boîte ECOCLIC® fabriquée en carton certifié FSC1 et entièrement recyclable et fabriquée avec au moins 70 % de fibres recyclées, afin que vous puissiez facilement l’intégrer dans votre système de collecte du papier ménager. Le recyclage des emballages n'a jamais été aussi facile !
Le nouvel emballage de la boîte ECOCLIC® a fait l'objet de tests approfondis afin de s'assurer qu'il reste robuste et résistant aux déchirures, quel que soit le nombre de fois où vous l'ouvrez et le fermez, et qu'il protège les Ariel PODS® des conditions humides. Cependant, comme pour toutes les lessives , la sécurité des enfants est notre priorité absolue. Nous vous recommandons donc de conserver votre boîte ECOCLIC® dans un endroit frais et sec, hors de portée des enfants ! 
Pour en savoir plus, cliquez ici.
La sécurité de nos consommateurs et de leurs familles est au cœur de tout ce que nous faisons, alors voici quelques conseils pour sécuriser votre maison et maintenir vos petits en sécurité.

Comment stocker les PODS® et les lessives Ariel ?

- La sécurité de votre maison est essentielle pour tenir les jeunes enfants à l'écart des produits qu'ils ne devraient pas toucher. Utilisez des verrous de sécurité pour les armoires contenant des produits dangereux ou des produits de nettoyage. 
- Si vous disposez d'une buanderie ou d'un espace séparé, installez une barrière de sécurité ou gardez la porte fermée pour empêcher les bébés et les enfants d'y entrer.
- Gardez les lessives hors de portée et hors du champ visuel des enfants - stocker vos Ariel PODS® en hauteur dans un endroit sec où les enfants ne peuvent pas les atteindre est un moyen simple et pratique de sécuriser votre maison.
- Assurez-vous toujours que les bouchons des bouteilles, les sacs ou les couvercles sont fixés ou refermés correctement. Tous les emballages d'Ariel PODS® sont munis d'un système de sécurité certifié pour les enfants, facile à utiliser pour les adultes, mais difficile à atteindre pour les tout-petits et les jeunes enfants, ce qui les tient éloignés d'Ariel PODS®.
- Conservez les produits de lessive dans leurs récipients de stockage d'origine avec l'étiquette intacte - ne les transvasez pas dans une boîte décorative.
- Rangez-les dans un endroit sec et manipulez-les avec des mains sèches.  

Sécurité des enfants pendant la lessive 

La sécurité des enfants ne se limite pas au rangement ; il s'agit aussi de faire la lessive en toute sécurité. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de votre bébé, de votre enfant ou de votre jeune enfant lorsque vous faites la lessive :

- Nous pouvons être facilement distraits lorsque les enfants ou les bébés jouent à nos pieds, alors gardez toujours le contenant bien hors de portée lorsque vous êtes occupé à trier le linge ou à choisir les bons paramètres de lavage.
- Manipulez Ariel PODS® avec des mains sèches. Les capsules sont constituées d'un film qui se dissout rapidement lorsqu'il entre en contact avec un liquide. Lavez-vous les mains immédiatement après avoir utilisé Ariel PODS®, pour être sûr à 100 % qu'il n'y ait pas de résidus de lessive liquide sur vos mains.
- Fermez l'emballage et rangez-le en hauteur dans un endroit sûr et sec pour que les jeunes enfants ne puissent pas l'atteindre.
- Fermez la porte de la machine à laver après y avoir placé votre Ariel PODS® - il ne faut qu'une seconde à votre enfant pour passer la main et l'attraper.
- Si vous disposez d'une buanderie séparée, veillez à quitter la pièce et à bien fermer la porte.

Ariel est partenaire de la Fédération Française de Prévention des Risques Domestiques (FFPRD) et dans le cadre de ce partenariat, la marque Ariel et la FFPRD ont fait le choix de créer des outils de sensibilisation à destination du grand public, tel que ce guide de prévention des accidents domestiques destiné à tous les parents.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des lessives en toute sécurité, veuillez consulter le site https://www.keepcapsfromkids.eu/.

Que faire si votre enfant avale Ariel PODS® ?

Parfois, et même si vous avez fait de votre mieux, des accidents peuvent se produire. Dans le cas peu probable où votre enfant ou votre bébé avalerait quelque chose, voici ce qu'il faut faire...

- Contactez immédiatement un médecin : dites-lui ce qui s'est passé et demandez-lui un avis médical. Si l'on vous dit d'aller à l'hôpital, prenez la lessive avec vous pour qu'ils puissent voir ce avec quoi votre enfant a été en contact.
- Recherchez les symptômes : ils peuvent inclure la toux, la difficulté à respirer et les vomissements, mais ne sont pas limités à ces derniers.

1Forêts bien gérées certifiées FSC® et autres matériaux recyclés.