5 astuces pour sécher ses cheveux sans les abîmer

Pensé pour vous par Head and Shoulders
5-astuces-pour-secher-ses-cheveux-sans-les-abimer
0
Envie de sécher ses cheveux correctement ? Voici des astuces pour un séchage optimal des cheveux de tous types.

Que ce soit au sèche-cheveux ou à l'air libre, nous avons toutes notre manière préférée de sécher nos cheveux. Cheveux qui gonflent ou cheveux paille, dans tous les cas, mieux vaut respecter quelques règles pour conserver leur éclat.

Choisissons le bon shampooing

Nous nous conseillons d'utiliser un shampooing et un après-shampooing qui conviennent le mieux à notre type de cheveux et ce que nous voulons atteindre : attirer l'attention sur nos cheveux brillants de santé avec Pantene, ou faire disparaître nos démangeaisons du cuir chevelu grâce à Head & Shoulders.

Pour les coiffures faciles

Sécher ses cheveux à l'air libre convient parfaitement si l'on a les cheveux courts ou bouclés et une coiffure facile d'entretien. C'est certainement la solution la plus rapide et celle qui abîme le moins nos cheveux, car ils ne sont pas soumis à la chaleur excessive du sèche-cheveux.

Tamponnons nos cheveux

Il faut cependant savoir que les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. Faites attention de ne pas les frictionner trop fort ni trop longtemps avec la serviette : le frottement pourrait les abîmer. La meilleure solution est donc de ne pas frotter, mais de tamponner les cheveux avec la serviette pour absorber l'humidité.

Utilisons un spray Brillance Thermoprotecteur

Si l'on a les cheveux longs qui nécessitent un brushing, le sèche-cheveux est évidemment incontournable. Cette solution a l'avantage de faire gagner du temps et de donner du volume. Mais l'excès de chaleur peut fragiliser les cheveux, surtout si l'on utilise son sèche-cheveux trop souvent. L'astuce, c'est de protéger les cheveux avec le Spray Brillance Thermoprotecteur de Pantene.

Comment utiliser le sèche-cheveux

L'idéal est d'avoir la tête penchée et de garder le sèche-cheveux en mouvement constant. Arrêtons-le alors qu'il reste un peu d'humidité dans les cheveux, pour diminuer le risque de les assécher.

0
ed84997cf2ec4571885767017d8cd8a3
Coupon
€ 1.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire