5 gestes qui ruinent les cheveux

5-gestes-qui-ruinent-les-cheveux
0
En matière de soin, il y a des gestes bons pour la santé et la beauté de vos cheveux, et d’autres qui ont le don de les abîmer. Pour éviter de faire plus de mal que de bien, découvrez les 5 choses à éviter.

En matière de soin, il y a des gestes bons pour la santé et la beauté de vos cheveux, et d'autres qui ont le don de les abîmer. Pour éviter de faire plus de mal que de bien, découvrez les 5 choses à éviter.

Utiliser le mauvais shampooing
Ne pas connaître votre nature de cheveux, voilà qui promet de sérieux soucis. En effet, impossible de les soigner correctement sans savoir leurs besoins. Vous pouvez être sûre qu'un shampooing trop nourrissant alourdira vos cheveux fins. A l'inverse, un shampooing pour cheveux fins et secs ne conviendra pas à des cheveux épais. Pour ne plus vous tromper, n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre coiffeur, il vous aidera à trouver votre type de cheveux.

Brosser des cheveux mouillés
Avant le brushing, vous voulez démêler vos cheveux. Le problème, c'est qu'humides, ils sont plus fragiles. Résultat, il risque d'y avoir de la casse ! Pour éviter de les abîmer, utilisez toujours un soin après-shampooing qui va faciliter le démêlage et procédez avec douceur. Et attendez qu'ils soient secs pour bien les coiffer.

Frotter les cheveux avec une serviette
Après le shampooing, il est tentant de sécher ses cheveux en les frottant avec une serviette. C'est même un geste habituel pour beaucoup. Malheureusement, cela les fragilise. Résultat, votre chevelure se fait mousseuse et hirsute. A la place, couvrez-la d'une serviette et laissez-la sécher 5 à 10 minutes. Épongez par pressions, sans frotter.

Trop repousser le passage chez le coiffeur
Aller s'offrir une petite coupe, ce n'est pas seulement bon pour le moral, ça l'est aussi pour la santé et la beauté de vos cheveux. En effet, à force les pointes se font fourchues et abîmées. Rien de tel qu'un petit coup de ciseaux pour les faire disparaître et embellir la chevelure. La bonne fréquence : tous les 3 mois.

Abuser du lisseur
Pour obtenir un lissage parfait, il est tentant d'utiliser le lisseur. Certaines vont même jusqu'à le passer tous les jours sur leurs cheveux. Or, ce traitement se révèle agressif car il assèche la fibre capillaire. Une fois de temps en temps, ça va, mais plus, votre chevelure risque d'en pâtir. Le conseil : ne pas l'employer plus d'une voire deux fois par semaine et toujours protéger vos cheveux avec le Spray Brillance Thermoprotecteur.

0
8f612377dce84420a978aa81d2132efb
Coupon
€ 3.00
Shampooing Aussie 3MM

Ajouter votre commentaire