Coupe de cheveux à 50 ans et la coloration des cheveux blancs.

GettyImages-544650815
0
À chaque visite chez le coiffeur, il y a toujours cette femme à côté de nous, avec une coupe originale, osée, quelque chose qu’on n’oserait jamais porter, mais qui en plus, lui va très bien et lui enlève 15 ans !

Coloration des cheveux blancs : colorer, ou balayer ?

1. Le top du top : le balayage

Des études récentes ont démontré que 80 % des femmes en ont assez de masquer leurs cheveux gris ou blancs avec des paquets de couleurs uniformes (certes, l’effet mat compact était à la mode autrefois, mais cette époque est révolue !).

Les résultats ont également mis en évidence un point essentiel : nous voulons toutes paraître plus jeunes. Cette année, le balayage est donc sans conteste un must pour conférer éclat et brillance à nos cheveux.

2. Colorer les cheveux blancs : chacune sa nuance

Il existe au moins huit nouvelles nuances et un nombre incalculable de combinaisons. À chaque femme sa teinte, c’est pourquoi les conseils de notre coiffeur sont si précieux. Voici quelques exemples :
  • Pour les peaux olive : le châtain clair cendré confère à coup sûr une touche de mystère.
  • Pour celles qui ne veulent pas passer inaperçues : osons le violet acajou, pour une explosion de lumière.
  • Les adeptes du look naturel devraient, quant à elles, se tourner sur le ton tabac intense, aux nuances veloutées.
  • Pour les teints clairs rien de tel que le cuivré intense, avec lequel nous nous ferons immanquablement remarquer.
  • Pour celles qui rêvent d’une petite touche d’originalité, les couleurs allant du blond très clair au violet cendré offrent sans conteste des nuances intéressantes.
  • Et pour les femmes audacieuses qui veulent vraiment en mettre plein la vue, pourquoi ne pas tester le blond platine ou le violet cendré, pour un éclat glamour au possible.

Bien sûr, au quotidien, on se chouchoute avec des soins hydratants et des masques réguliers. Alors, en lisant ces quelques suggestions, est-ce que l’on n’a pas envie de se lancer ? Allez !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies