A savoir avant de se faire pousser les cheveux!

0
Certes les cheveux longs sont magnifiques, mais ils demandent un peu plus d'entretien que les cheveux courts ou mi-longs. Si vous souhaitez les laisser pousser, voici quelques astuces avant de vous lancer dans l'aventure!

Evitez premièrement de dormir avec vos cheveux attachés en tresse ou queue de cheval serrée. La tension peut casser le cheveu.

Même si la pousse prend plus de temps, il faut entretenir vos cheveux chez le coiffeur au moins tous les trois mois, en coupant les pointes afin d'éviter les fourches.

N'utilisez pas de brosse pour démêler vos cheveux, cela peut les étirer ou les casser. Utilisez au contraire vos doigts ainsi qu'un peigne aux dents écartées. Travaillez toujours de la pointe jusqu'aux racines, étape par étape.

Sachez toutefois que brosser ses cheveux une fois démêlés est important car cela aide à répartir l'huile produite naturellement par le cuir chevelu sur toute la longueur du cheveu.

Procédez par de longs mouvements réguliers de la racine aux pointes. Petit truc pour se débarrasser de l'électricité statique: il suffit de passer ses mains sur les cheveux à la fin du brossage.

Si vous démêlez vos cheveux avant de les laver, ils seront ainsi plus faciles à sécher et à coiffer. Il vous sera en plus bien plus aisé d'éliminer les quelques nœuds restants.

Enfin, essayez de ne pas frotter vos cheveux mouillés avec une serviette. Mieux vaut prendre soin d'essorer les cheveux délicatement à la main et de tamponner ensuite avec une serviette. Les cheveux ne sont en effet jamais aussi fragiles que mouillés!

0
8f612377dce84420a978aa81d2132efb
Coupon
€ 3.00
Shampooing Aussie 3MM

Ajouter votre commentaire