Cheveux bouclés : comment leur donner du ressort ?

cheveux-boucles-comment-leur-donner-du-ressort
0
Une boucle bien courbée, gainée comme il se doit et brillante, c’est beau. Un frisotti filasse, nettement moins. Pour donner du ressort à vos cheveux bouclés, il y a quelques astuces.

Une boucle bien courbée, gainée comme il se doit et brillante, c'est beau. Un frisotti filasse, nettement moins. Pour donner du ressort à vos cheveux bouclés, il y a quelques astuces.

Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils sont fragiles. Leur structure particulière en spirale les rend plus sensibles à la casse. Sans oublier que faute d'être correctement hydratés, ils ont tendance à se faire mousseux et difficiles à coiffer. 
Le premier réflexe, c'est de miser sur l'hydratation. Optez toujours pour des soins hydratants qui disciplinent et hydratent votre crinière. Pour des boucles bien définies, l'idéal est de piocher parmi la gamme Boucles & Ressort de Pantene. Spécialement conçus pour les cheveux bouclés, ces soins sont enrichis en agents sculptants qui permettent de contrôler les frisottis et d'obtenir des boucles bien définies. Adoptez le rituel shampooing et soin après-shampooing, indispensable pour discipliner vos cheveux. Et une fois par semaine, compléter cette routine beauté en appliquant un masque à choisir selon vos besoins (réparateur, lissant...). Enfin, si vos pointes ont malgré tout tendance à être abîmées, principalement à cause de la chaleur du brushing, appliquer un peu de Serum Régénérant Anti-Fourches, très efficace pour les réparer et les protéger. 
Autre conseil : veillez à ne pas trop assécher et fragiliser vos cheveux avec des traitements agressifs. Limitez les colorations, nourrissez vos cheveux en profondeur après chaque couleur et veillez à espacer les brushings. Enfin, allez-y en douceur au moment du démêlage pour éviter les cheveux mousseux. Le bon réflexe : ne jamais les brosser mouillés et toujours appliquer un après-shampooing pour les démêler.  

 

0

Ajouter votre commentaire