Cheveux de paille : réparer ses cheveux l’été


Beauté
20/04/2021
L’impression d’avoir des cheveux de paille après avoir pris le soleil cet été ? Voici comment réparer ses cheveux de paille

Exposer ses cheveux au soleil, c'est assurément risquer d'avoir des cheveux paille. Le rayonnement ultraviolet oxyde le pigment et produit un jaunissement des cheveux, ce qui compromet la protection naturelle de la fibre capillaire et la rend plus vulnérable aux attaques comme celles des rayons du soleil : c'est le phénomène des cheveux de paille. Alors qu'on aille à la plage ou qu'on visite le meilleur parc d'attraction en Europe, on pense à ces quelques conseils capillaires.

Des cheveux en paille ?

L'exposition réduit également la couche lipidique du cheveu provoquant des cheveux de paille, ternes et faible. Le sel de mer a également une action forte de séchage et contribue à ternir le cheveu. Le résultat : des cheveux qui, en plus d'être décolorés, deviennent raides et secs, puis commencent à se briser.

Protection contre les cheveux de paille

La première règle pour ne pas avoir de cheveux de paille et préserver la santé de nos cheveux quand on est sous le soleil, est de ne pas les exposer aux rayons. Chapeaux, foulards et parasols fonctionnent, mais ce n'est pas assez. Nous devons également appliquer des huiles comme la 3 Miracle Oil d'Aussie sur les racines et la longueur avant l'exposition au soleil et après chaque bain dans la mer. Cette alimentation des cheveux apportera de quoi éviter des cheveux de paille grâce au zinc, au sélénium et aux vitamines B.

Réparation des cheveux de paille

Pour réparer les cheveux de paille, il est essentiel d'utiliser régulièrement des soins hydratants comme la gamme Repair Miracle d'Aussie. Un shampooing et un après shampoing sont toujours bénéfiques, mais en été il est aussi conseillé d'utiliser un soin nourrissant, comme les 3 Minute Miracle d'Aussie au moins deux fois par semaine. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre des cheveux paille ?