Cheveux plats : comment leur donner du volume ?

cheveux-plats-comment-leur-donner-du-volume
0
Vos cheveux sont fins, sans volume, difficiles à coiffer ? Les cheveux plats donnent du fil à retordre à celles qui les portent. Sans tonus, ils manquent de tenue. Heureusement, des soins existent pour leur donner force et volume. Pour une chevelure pleine de vie, découvrez les bons gestes à suivre et les produits à adopter au quotidien.

Vos cheveux sont fins, sans volume, difficiles à coiffer ? Les cheveux plats donnent du fil à retordre à celles qui les portent. Sans tonus, ils manquent de tenue. Heureusement, des soins existent pour leur donner force et volume. Pour une chevelure pleine de vie, découvrez les bons gestes à suivre et les produits à adopter au quotidien.

Les cheveux plats sont fins
Un trait de caractère inscrit dans la structure capillaire. Pour mieux comprendre ce problème, il faut observer les cheveux au microscope. La moelle centrale de la tige du cheveu plat est très fine, voire inexistante. Résultat, le cheveu n'a pas de soutien et ne peut par conséquent « tenir », c'est pourquoi il tombe à plat. Des soins inadaptés peuvent accentuer ce phénomène. Pour compenser cette prédisposition génétique, utilisez des soins spécifiques.

Les soins pour cheveux plats
Le premier geste beauté à adopter pour vos cheveux, c'est de choisir un shampoing volumateur comme le shampoing Volume & Soin de Pantene. Sa formule contient des agents protecteurs qui stimulent le volume de vos cheveux et les protègent des agressions extérieurs. Complétez ce soin avec un soin après-shampoing qui va se charger de nourrir en profondeur la fibre capillaire. Le soin après-shampoing Volume & Soin hydrate vos cheveux sans les alourdir, pour une chevelure en pleine santé. Attention, tous les soins pour cheveux plats ne sont pas bons à prendre. Trop riches en silicones, certains alourdissent vos cheveux et les privent de volume. Prêtez donc attention à leur composition. 

Le brushing
Pour une coiffure pleine de volume, il y a quelques bons gestes à adopter. D'abord, appliquez une mousse coiffante pour texturiser vos cheveux, puis commencez le brushing tête en bas et brossez votre chevelure pour en décoller les racines. Vos cheveux paraîtront déjà plus gonflés. Ensuite, vous pouvez crêper vos mèches à l'aide d'un peigne, en ramenant la matière de la pointe vers la racine. Vous obtiendrez ainsi un volume plus important. Osez aussi les boucles et les ondulations qui habillent votre visage.

Enfin, une bonne coupe peut doper le volume de vos cheveux plats. Évitez les dégradés effilés qui vous privent de matière et les cheveux longs et lisses qui tombent à plat. A la place, préférez les coupes avec du volume sur le dessus, bouclées ou ondulées. 

0

Ajouter votre commentaire