Cheveux qui gonflent


Beauté
27/07/2023
Envie de cheveux lisses et soyeux ? Parce que nos cheveux qui gonflent nous gonflent, voici des astuces pour des cheveux à notre goût.

Le problème le plus fréquent des giboulées de printemps, lorsqu'il fait humide, est que les cheveux peuvent devenir plus longs, ondulés ou plats. Certaines d'entre nous, ayant les cheveux frisés secs, rencontrent alors le phénomène des cheveux qui gonflent. Alors pour éviter le phénomène des cheveux de paille, suivons ces quelques conseils.

Des cheveux qui gonflent ?

Ces problèmes sont la conséquence de cheveux abîmés. Lorsque l'air très d'humide rentre en contact avec les cuticules des cheveux endommagés, les cheveux se développent, ce qui provoque des vagues.
L’utilisation d’un soin intensif comme le 3 Minute Miracle Sensational Smooth d'Aussie peut aussi vous aider à hydrater vos cheveux en profondeur et dompter les boucles pour une chevelure lisse et soyeuse en pleine santé.

Sécher des cheveux qui gonflent

  • Si nous avons les cheveux qui gonflent, séchons nos cheveux du haut vers le bas. Utilisons ensuite un produit de coiffage tel qu’un spray après-shampooing qui contient des agents hydratants, et si celui-ci sent aussi bon que le Scent-sational Conditioning Mist c’est encore plus agréable.
  • Si nos cheveux deviennent ondulés, utilisons un fer à lissé une fois nos cheveux bien secs. Attention cependant à bien utiliser des crèmes spécifiques pour ne pas abîmer nos cheveux qui gonflent !
  • Quel que soit notre type de cheveux, assurons-nous de sécher nos cheveux complètement à partir des racines. Et surtout, ne mettons pas le sèche-cheveux trop chaud et trop près des cheveux !

Contre les cheveux qui gonflent en soirée

Lorsque nous remarquons un problème de cheveux qui gonflent, on pourrait être tentée de mettre un peu d'eau dessus.
Ce n'est pas une bonne idée. On aura certes un mieux pendant un certain temps, mais une fois l'eau évaporée, le problème va réapparaitre. Lorsque nous repérons un problème, utilisons une brosse rugueuse et brossons lentement pour libérer l'air humide de nos cheveux.

Solution aux cheveux qui gonflent

Si nos problèmes de cheveux qui gonflent persistent, essayons une coiffure plus serrée après le shampooing. Par exemple un utilisant un bandeau ou en se faisant un chignon. De quoi dégager notre visage.

Et vous, quelles sont vos astuces contre les cheveux qui gonflent?