Cheveux rêches : comment leur redonner toute leur douceur ?

cheveux-reches-comment-leur-redonner-toute-leur-douceur
0
Vos cheveux sont rêches au toucher, secs, difficiles à coiffer ? Il est temps d’attaquer un véritable programme de soins pour leur redonner douceur et souplesse. Suivez les étapes pour retrouver une chevelure en pleine santé.

Vos cheveux sont rêches au toucher, secs, difficiles à coiffer ? Il est temps d'attaquer un véritable programme de soins pour leur redonner douceur et souplesse. Suivez les étapes pour retrouver une chevelure en pleine santé.

Pourquoi les cheveux deviennent-ils rêches ?
L'état de vos cheveux dépend de l'attention que vous leur accordez et des produits que vous utilisez. Un shampooing mal adapté et trop décapant, une eau calcaire, un soin après-shampooing un peu trop souvent oublié et c'est le cheveu rêche assuré. Agressé et déshydraté, il se fait sec comme de la paille. Autres responsables pointés du doigt : les coups de brosse un peu trop forts et répétés, les brushings, le fer à friser ou à lisser ou encore la coloration qui fragilise la chevelure en profondeur.

Les soins anti-cheveux rêches
Heureusement, un bon programme de soins suffit pour retrouver des cheveux doux et soyeux. Pour cela, il faut choisir des produits hydratants. Le shampooing, d'abord, va débarrasser le cheveu des impuretés qui peuvent le rendre terne. Le soin après-shampooing ensuite va faciliter le coiffage en gainant vos cheveux. Étape indispensable ensuite, le masque, à réaliser jusqu'à 2 fois par semaine pour soigner les cheveux rêches. N'hésitez pas à le laisser poser un peu afin qu'il ait le temps d'agir en profondeur. Contrairement au soin après-shampooing qui agit de façon superficielle, le masque pénètre au cœur de la fibre capillaire pour la nourrir et la réparer.

Les bons gestes au quotidien
Mieux vaut prévenir que guérir. Évitez donc d'exposer vos cheveux aux agressions. Ne faites pas l'impasse sur la routine beauté (shampooing, après-shampoing, masque, spray thermoprotecteur), évitez les soins fixants qui assèchent la fibre capillaire, réalisez un masque hydratant chaque semaine, espacez les brushings et investissez dans un bon sèche-cheveux. Idem pour le fer à lisser ou le fer à boucler, mieux vaut sans servir à petites doses. Pour éviter la casse au moment du brossage, optez pour une brosse en poils naturels, plus douce avec les cheveux, et procédez en douceur. Enfin, si vous êtes adepte des colorations ou des balayages, soignez vos cheveux avec des soins pour cheveux colorés.

0

Ajouter votre commentaire