Soin indispensable pour nourrir et réparer vos cheveux en profondeur après un shampooing, le masque capillaire est votre allié beauté. Mais encore faut-il savoir comment bien le poser pour prendre soin de vos cheveux. Pour ne pas vous tromper, suivez toutes les étapes de notre mode d'emploi.
Il est recommandé d'appliquer un masque une fois par semaine, à la suite des soins habituels (shampooing et soin après-shampooing). Très riche, il va soigner le cheveu en pénétrant au cœur de la fibre capillaire. Si vos cheveux sont très fragilisés et secs, il est possible d'en faire deux par semaine en traitement de choc.
Après avoir lavé vos cheveux et appliqué un soin après-shampooing (qui prépare la chevelure à recevoir le masque), rincez et essorez-les. Ainsi, le masque ne « glissera » pas. Prenez ensuite une noisette de produit (le masque est un soin riche, inutile d'en mettre trop), réchauffez-la délicatement entre vos mains puis appliquez le soin sur le cuir chevelu, en l'étirant jusqu'aux pointes.
massez délicatement le cuir chevelu, sans frotter pour autant. En plus d'être relaxant, ce geste active la circulation sanguine. Poursuivez en massant les pointes, souvent abîmées et fragiles.
il faut laisser le temps aux agents du soin de pénétrer au cœur de la fibre capillaire et d'agir. En général, il est recommandé de le laisser poser environ 20 minutes. Plus, ça n'a pas grande utilité, car le cheveu, une fois gavé de soin, ne prend plus rien. Cela vous semble trop long ? Pas de panique, les masques Pantene sont quant à eux spécialement conçus pour une action express sur les cheveux. Deux minutes suffisent pour une chevelure nourrie en profondeur.
il est indispensable de bien rincer vos cheveux afin d'en éliminer toute trace de produit. Rincez longuement, à l'eau tiède ou froide, jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Pensez à trier vos emballages – pour vous aider, consultez www.consignesdetri.fr – tous les papiers se trient et se recyclent.