Comment prendre soin des cheveux et de la barbe d'un homme ?


Beauté
20/04/2021
Le style mal rasé et les cheveux décoiffés redeviennent les standards de la mode masculine... pourquoi pas ! Mais à condition que cela reste soigné et esthétique ! Sarah, la « barbière de Paris », nous livre quelques conseils à partager avec nos hommes pour qu’ils soient toujours au top !



Notre homme a tendances à se négliger ? Aidons-le à prendre soin de ses cheveux ou de sa barbe. Voici les astuces d’une barbière.

La bonne coupe de cheveux, une barbe bien taillée, ça change un homme. Bien les entretenir, c’est affirmer son style mais aussi et surtout, éviter qu’ils ne deviennent une source d’inconfort. Comme on sait que prendre soin de ses cheveux est primordial, on sait que porter la barbe ne signifie pas simplement d’attendre qu’elle pousse, il faut savoir en prendre soin sinon gare aux démangeaisons !! Voici quelques conseils pour éviter démangeaisons et irritations, et entretenir coupe et forme de barbe. 



Le kit indispensable de votre homme pour prendre soin de ses cheveux et de sa barbe :

  • une tondeuse
  • un rasoir
  • une paire de ciseaux
  • un peigne à barbe et un peigne à cheveux
  • une mousse à raser
  • un shampooing



" Le cuir chevelu de l’homme a tendance à être plus sec et plus sujet aux démangeaisons que celui de la femme. Pour l'aider à bien prendre soin de ses cheveux, proposez lui un shampoing adapté comme Head&Shoulders Anti-Démangeaisons qui élimine les pellicules visibles* et tous les signes associés comme les démangeaisons. Votre homme pourra également utiliser ce shampooing pour nettoyer sa barbe, pour un résultat plus doux et plus soyeux, mais aussi prévenir les irritations liées à un poil trop dur. 
Il faut rincer abondamment pour enlever toute trace de shampoing et de résidus. Un mauvais rinçage favorise les démangeaisons ! "


Prendre soin de ses cheveux

"Pour redonner un peu de peps aux cheveux, il est conseillé de rafraîchir la coupe toutes les 6 semaines. Vous pouvez le faire vous-même à votre homme, rien de plus simple : coupez toutes les pointes des cheveux que vous pouvez saisir entre votre index et votre majeur, sur environ 1 cm."
 



"Redessinez les pattes avec un ciseau et une tondeuse. Pour les contours de sa nuque optez pour la tondeuse Cruzer de Braun : le sabot spécial cheveux se règle jusqu’à six longueurs différentes ! Une nuque bien nette suffit à donner une impression de coupe fraîche."




"Pour le séchage, soyez attentifs à respecter le sens de leur implantation naturelle... sauf si vous voulez leur donner du volume !!"



Sa barbe et sa moustache.

"Pour structurer son visage, retirez les poils superflus en respectant la forme naturelle de sa barbe.Pour ce faire, utilisez un rasoir après avoir dégrossi à la tondeuse. Pour les joues, et surtout pour les plus courageux, vous pouvez utiliser une pince à épiler. Enfin, raccourcissez la moustache pour laisser apparaitre la bouche et donner un aspect propre et frais à son homme."





"Pour éviter les irritations, vous pouvez utiliser une crème après rasage, comme le soin hydratant énergisant Gillette Series. Ce soin hydratant non gras, riche en vitamine E, B3 et pro-vitamine B5 procure, après le rasage, un confort d’hydratation immédiat et un effet énergisant. Il est conseillé de faire un gommage une fois par semaine pour éviter les poils incarnés, notamment sur la zone de bas du cou."




"Prenez également soin de bien sécher le bas de cou car la peau peut présenter des plis et donc être sujet aux démangeaisons. Vous pouvez utiliser du talc pour bien sécher toutes les zones. Enfin, pour garder une belle barbe et atténuer l’effet frisottis lié à la repousse, pensez à la peigner tous les jours dans le sens de la pousse du poil."



Vous n'avez plus qu’à passer la main dans ses cheveux et vous blottir contre ses joues sans crainte de finir avec les joues rouges et irritées ! Quel plaisir de voir son homme prendre soin de ses cheveux et bien dans sa peau grâce aux petits conseils que vous lui avez donné... 
 

*Pellicules visibles, usage régulier. 126 personnes ont 100% des pellicules visibles éliminées (étude clinique sur 280 sujets)