Des coupes parfaites pour tous les âges

des-coupes-parfaites-pour-tous-les-ages
0
Peu importe notre âge, nous voulons toutes nous sentir jolies et élégantes.

Envie d'adopter une nouvelle coupe pour l'automne ? Des cheveux courts aux boucles, une coupe réussie est une coupe qui nécessite peu d'entretien.

Le carré flou

Des ondulations souples et une frange texturée masquent plusieurs signes de vieillissement comme les rides sur le front et les bajoues tombantes. Pour celles dont la peau a tendance à s'affaisser, les ondulations donnent l'illusion d'un visage plus plein. Portée courte ou longue, cette coupe convient à tous les types de cheveux et ne demande que quelques minutes de coiffage.

La coupe garçonne

Cette coupe classique convient aux petits visages et met les yeux en valeur. Ultra tendance, elle est parfaitement adaptée aux femmes de plus de 50 ans car elle met en valeur les cheveux gris, qui apportent une touche originale à la coupe.

La frange rideau

La frange droite détourne l'attention des pattes d'oie tout en masquant les rides du front. On garde bien la frange au-dessus des sourcils, mais on résiste à la tentation de la couper seule entre deux rendez-vous chez le coiffeur. La plupart des salons coupent les franges gratuitement.

Le carré asymétrique

Une coupe déconseillée aux timides ! Pour être ultra tendance après 50 ans, on opte pour le carré asymétrique. Il va à tous les visages. On n'hésite pas à demander à son coiffeur la meilleure option pour nous.

La coupe de transition

Les longueurs déstructurées associées à une frange courte ou qui balaye le front permettent de retrouver de la longueur de manière ordonnée en mettant notre visage en valeur. Les mèches plus longues et la frange qui encadre le visage adoucissent les traits. Une véritable astuce de beauté pour les femmes de plus de 50 ans !

Les mèches qui encadrent le visage

Les mèches qui entourent le visage masquent les bajoues qui s'affaissent. Que l'on garde les cheveux au-dessus des épaules ou que l'on préfère les avoir plus longs, les mèches au niveau du menton qui entourent le visage apportent du volume et du mouvement en plus de masquer le double menton.

Les ondulations sexy

Les ondulations légères rajeunissent les visages. La raie sur le côté est plus flatteuse que la raie au milieu du crâne, qui donne une impression d'affaissement du visage. On boucle les cheveux à partir de mi-longueur jusqu'aux pointes et on détend les boucles avec les doigts. Pour terminer, on applique un peu de laque.

Pour les cheveux longs

Il est tout à fait possible de garder les cheveux longs après 50 ans, mais ces coupes demandent beaucoup de soin. Pour que les cheveux longs nous rajeunissent, ils doivent être brillants et bien nourris grâce à des soins et à des visites régulières chez le coiffeur. Les teintures qui apportent de la brillance fonctionnent aussi très bien !

0

Ajouter votre commentaire

Gestion des cookies