Help, mes cheveux s’emmêlent !

help-mes-cheveux-semmelent
0
Au moindre coup de vent, vos cheveux s’agrippent les uns aux autres, s’emmêlant allégrement ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas condamnée à passer votre temps à les peigner, des solutions existent pour de beaux cheveux démêlés.

Au moindre coup de vent, vos cheveux s'agrippent les uns aux autres, s'emmêlant allégrement ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas condamnée à passer votre temps à les peigner, des solutions existent pour de beaux cheveux démêlés.

Pourquoi ils s'emmêlent ?
Deux raisons. Tout d'abord, vos cheveux sont longs, ce qui augmente le risque de nœuds puisqu'ils peuvent aisément se tortiller. A ça, vous ne pouvez pas grand chose, et les couper n'est pas la bonne solution. Autre raison : ils sont secs, ce qui les rend plus rebelles. Leur surface « accroche » car l'écaille n'est pas bien lissée, résultat, lorsqu'ils entrent en contact, ils ne se lâchent plus, et voilà le nœud qui apparaît. Heureusement, les cheveux emmêlés ne sont pas une fatalité !

Les soins pour prévenir les nœuds
En matière de nœud, mieux vaut prévenir que guérir. Votre allié : les soins lissants qui vont venir gainer la fibre capillaire, éliminer les frisottis et nourrir le cheveu. Pour de beaux cheveux sans nœuds, il est indispensable de respecter la routine shampooing + après-shampooing (à compléter par un masque ou deux par semaine). Alors que le shampooing nettoie le cheveu, le soin après-shampooing vient le gainer pour faciliter le démêlage. A vous de le choisir selon votre type de cheveu (fin, coloré, normal ou épais). Quand au masque, il vous garantit une chevelure bien hydratée. Si vos cheveux ont malgré tout tendance à s'emmêler, utilisez un soin démêlant sans rinçage.

Attention au séchage
Il y a des erreurs à éviter pour ne pas fragiliser vos cheveux et favoriser les nœuds. Premièrement, une fois essorés, ne les frottez pas avec une serviette, contentez-vous de les tamponner délicatement. De même, séchez-les à l'air tiède, surtout pas trop chaud, ce qui aurait pour conséquence de brûler la fibre capillaire. Pour les protéger de la chaleur du brushing, n'hésitez pas à vaporiser du Spray Thermoprotecteur au préalable. Ensuite, ne les peignez pas mouillés, cela augmente le risque de casse. Démêlez-les une fois secs et optez pour un peigne et une brosse un matériau naturel.

0

Ajouter votre commentaire