Le fond de teint qui me va bien

le-fond-de-teint-qui-me-va-bien
0
Parmi les nombreux produits existants et la vaste palette de coloris, difficile de faire son choix. Pour trouver celui qui mettra vraiment en valeur votre visage pour un rendu 100% naturel et unifié, découvrez nos astuces…

Le rôle du fond de teint ? Cet indispensable des trousses à maquillage féminines unifie la peau du visage en atténuant les petites imperfections de l'épiderme. Son autre but : servir de base pour que les fards à joues et à paupières, déposés dans un second temps, tiennent le plus longtemps possible...

Quelle teinte choisir?
Pour un effet naturel et « bonne mine », mieux vaut adopter un fond de teint une couleur au-dessus de celle de sa carnation. Pour ne pas vous tromper, testez-le à la lumière du jour plutôt que sous les éclairages des magasins, très intenses et trompeurs. Idéalement, on pose un peu de produit sur la mâchoire inférieure, près de l'oreille et que l'on fond sur la peau. La raison ? Cette zone vous permettra de réaliser si le rendu est harmonieux entre le visage, le cou et les oreilles. N ‘hésitez pas à demander un avis extérieur comme celui d'une vendeuse, elles sont là pour vous conseiller !

Pour quelle texture opter ?
Cela dépend du rendu souhaité et de la nature de l'épiderme. Il existe trois familles de produits, des plus légers ou plus compacts. Les fonds de teint fluides sont peu couvrants, ils colorent la peau avec un rendu très léger. Leur version hydratante convient parfaitement aux peaux sèches. Celle matifiante est moins fluide, elle cache donc mieux les imperfections des peaux grasses, mixtes et à problème. Les fonds de teint mousse donnent à la peau un aspect velouté. À base de poudre et de gel, ils s'appliquent facilement et sont adaptés à tous les types de peaux. Enfin, les fonds de teint compacts sont les plus épais et donc les plus couvrants. Ils atténuent les petits défauts et permettent d'obtenir un maquillage sophistiqué. Ils se déclinent en version crème pour les peaux sèches mais aussi poudrée, idéale pour les visages qui ont tendance à briller.

Comment l'appliquer?
Deux impératifs sont à respecter : le fond de teint se pose toujours sur une peau propre et convenablement démaquillée, après l'application de la crème de jour et de l'anti-cerne. Mieux vaut éviter d'utiliser ses doigts pour fondre le produit et préférer plutôt une éponge légèrement humide qui assure un rendu uniforme. L'astuce de pro pour une tenue longue durée ? Déposer ensuite un peu de poudre libre qui fixera le fond de teint et donnera un effet soyeux pour toute la journée...

Et vous, comment avez-vous choisi votre fond de teint ? Pour quelle teinte et quelle texture avez-vous craqué ? Quels sont vos secrets pour l'appliquer et le faire tenir ? Échangez vos astuces make-up sur notre Forum Mode et Beauté !

0
7b20cf52-3055-3408-94da-9c1332f8ebde7717387710416073326
Coupon
€ 2.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire