Tuto rouge à lèvres pour resplendir à Noël
Dois-je me maquiller pour les fêtes ?
Pour Noël et pour les fêtes, une bouche bien maquillée et une coiffure réussie, comme un chignon natte, peuvent faire de vous la reine de la fête, sans que vous soyez pour autant obligée de vous faufiler dans une robe fourreau ou de vous infliger des escarpins aux talons vertigineux ! Alors, attrapez votre rouge à lèvres préféré, et… suivez le guide.
Tuto maquillage : la bouche, une question de matériel !
Pas besoin d’être une experte en maquillage pour réussir à bien maquiller sa bouche. En revanche, comme pour tout artisan, il vous faudra du bon matériel !
- Un baume à lèvres nourrissant.
- Du fond de teint liquide.
- De la poudre.
- Votre rouge à lèvres préféré.
- Une main ferme.
Une bouche maquillée à la perfection… exige un sourire de compétition !
Afin que votre sourire soit à la hauteur de votre maquillage, pensez à vous brosser les dents... avant ! Utilisez une brosse à dents électrique et un dentifrice soin qui laissera vos dents éclatantes de blancheur.
Vous pouvez commencer par gommer très doucement la bouche, avec un gommage pour visage délicat, puis bien hydrater les lèvres avec un baume nourrissant. Laissez poser le baume pendant que vous choisissez le rouge à lèvres que vous allez utiliser.
Maquiller la bouche, étape par étape
Tuto rouge à lèvre spécial Noël, étape 1 : Étalez le fond de teint liquide sur votre bouche, délicatement, avec la pulpe de l’index. Utilisez une petite quantité de fond de teint seulement. L’important ici est de préparer une base qui va recevoir le maquillage.
Tuto rouge à lèvre spécial Noël, étape 2 : Appliquez ensuite un léger voile de poudre avec un pinceau à rouge à lèvres. Cela permettra au rouge à lèvres de bien tenir. Prenez un peu de poudre et tapotez le pinceau sur les lèvres, une petite quantité à la fois, jusqu’à ce qu’une fine couche de poudre soit également répartie sur toute la bouche.
Tuto rouge à lèvre spécial Noël, étape 3 : Si vous êtes débutante et que vous avez peur de vous lancer directement avec le tube de rouge, vous pouvez dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres. Il n’est pas obligatoire qu’il soit exactement de la couleur du rouge à lèvres que vous avez choisi : une teinte en-dessous convient. Ensuite, « remplissez » soigneusement ces bordures, ou dessinez directement la bouche avec le rouge à lèvres. Commencez par l’arc supérieur, puis la lèvre inférieure.
Tuto rouge à lèvre spécial Noël, étape 4 : Écrasez les lèvres l’une contre l’autre pour que la quantité de rouge à lèvre soit la même partout. Puis, épongez le surplus en refermant doucement la bouche autour d’un mouchoir. Passez une deuxième couche de rouge à lèvres, de la même manière, avant de pincer de nouveau un mouchoir de papier entre vos lèvres pour retirer le surplus, pour un rendu mat. Si vous utilisez un rouge à lèvre brillant pour votre look de Noël, cette ultime étape n’est pas nécessaire.
3 manières d’appliquer le rouge à lèvre : cette méthode « classique » garantit une bonne tenue. Vous pouvez aussi tapoter la bouche avec le rouge, et estomper au fur et à mesure, au doigt, sans trop marquer le contour des lèvres. Cela donne un rendu moins « color block ». Vous pouvez également jouer avec les teintes et utiliser deux couleurs de rouge à lèvres ! Une plus foncée pour la lèvre inférieure, et légèrement plus claire pour la lèvre supérieure.
Vous voici prête ! Prête à faire la fête toute la nuit et à embrasser la nouvelle année qui s’avance vers vous à bras ouverts !
Et vous, quelles sont vos astuces pour une bouche impeccable ?