Rouge à levre ou gloss ?

une-bouche-a-croquer-gloss-ou-rouge-a-levre
0
Pour une bouche à croquer, on se pose parfois la question entre du gloss ou du rouge à lèvres. Voici comment choisir.

Après le shampooing, les soins pour les cheveux et finalement la coupe, le maquillage est une des choses qui nous permet non seulement de changer de look, mais également de mettre en valeur certaines parties de notre visage comme par exemple notre bouche. Mais que choisir pour attirer l'attention sur cette dernière: gloss ou rouge à lèvres?

1/ rouge à lèvres

Cet accessoire important de notre trousse de maquillage peut jouer différents rôles. La première c'est l'accentuation de la couleur de vos lèvres. Contrairement au gloss, le rouge à lèvres se veut voyant et coloré surtout si vous penchez pour des couleurs vives.
Il interprète également le genre d'humeur dans laquelle vous vous trouvez, mais également quel style vous voulez atteindre.
Le rouge vif sera idéal pour les soirées, alors que des tons plus discrets seront parfaits en journée comme le rose pâle, ou des tons cuivres clairs.
Un des critères à considérer dans le choix de ce dernier est la morphologie de vos lèvres.
Si vos lèvres sont plutôt fines il vaut mieux privilégier des couleurs pâles qui mettront en valeur votre bouche, les couleurs foncées ne feront qu'accentuer la petitesse de celle-ci et durciront votre visage.
Si votre bouche est pulpeuse, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs de rouge à lèvres selon vos préférences, surtout les mates.

2/ gloss

Le gloss est un maquillage de lèvres un peu plus discret que le rouge à lèvres. Le grand avantage du gloss est pour les lèvres fines: il les rend plus pleines.
Comme le rouge à lèvres, le gloss peut se prêter à différents styles. Un transparent se mariera parfaitement à un maquillage discret de jour, un de couleur rouge ou pailleté sera parfait pour les sorties en soirée.
Ami des bouches fines, il n'est pas recommandé pour les bouches pulpeuses, il ne ferait qu'accentuer cela. Par contre, rien ne vous empêche, si vous adorez mettre en valeur vos lèvres charnues de vous en appliquer!

3/ Les deux!

Les deux se marient également très bien ensemble! Si vous avez envie de mettre du rouge à lèvres foncé sur vos lèvres fines, appliquer du gloss par dessus permettra d'atténuer l'effet amincissant et durcissant du rouge à lèvres.
L'application du gloss permet également de mettre en valeur la couleur de votre rouge préféré pour un effet encore plus prononcé. Ainsi en appliquant un rouge à lèvres rose puis un gloss pailleté vous obtiendrez une combinaison légère à croquer parfaite pour vos soirées!


En résumé, peu importe la morphologie de votre bouche, vous pouvez comme bon vous semble alterner l'usage des deux, ou juste choisir celui avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
Un conseil qui pourrait aider dans votre choix est d'essayer dans les magasins de cosmétiques afin de voir ce qui vous va le mieux, ainsi vous serez sûre d'avoir fait le bon choix!

0

Ajouter votre commentaire