Ces 10 erreurs qui nous vieillissent

Image1
0
Nous aimons toutes nous sentir jeune, mais attention à ne pas exagérer !

Comme je le dis souvent, nous sommes une génération d’imitatrices : les quinquagénaires du nouveau millénaire ne font vraiment pas leur âge ! C’est peut-être grâce au sport, à notre alimentation, à l’adrénaline que nous restons jeunes, ou aux modes de vie, plus désinvoltes… Quoi qu’il en soit, moi, à cinquante et quelques années, je me sens toujours très jeune. Et puis un jour, alors que je venais de piquer un t-shirt dans l’impressionnante garde-robe de ma fille, le doute m’a assaillie : « est-ce que je ne suis pas ridicule avec ça ? ». C’est alors que j’ai pensé à tous ces faux-pas possibles, qui risquent de provoquer l’effet inverse de celui que j’escomptais, en me faisant paraître plus âgée que je ne le suis. En voici la liste : peut-être vous aidera-t-elle vous aussi à éviter la dégringolade générationnelle !

1. Le look : non aux jupes trop courtes et aux vêtements moulants. Avoir un physique acceptable d’accord, mais l’effet « vieille belle » est rédhibitoire.

2. Les cheveux : non à la coupe mamie, mais les cheveux longs et détachés vieillissent aussi. Le meilleur compromis pour celles qui ne veulent pas renoncer à la chevelure de leurs vingt ans : la queue de cheval ou la tresse qui apportent toujours une touche d’élégance.

3. Le maquillage : il ne doit jamais être excessif. On peut maquiller les yeux pour donner de la profondeur au regard mais l’eye-liner et les fards colorés ne sont pas vos alliés. Il suffit d’un peu de mascara, d’une poudre très claire qui unifie et d’un soupçon de blush sur les joues pour faire net et naturel.

4. Le poids : il est normal de faire attention, mais à nos âges, l’effet « vieux pruneau » n’est pas terrible. Ces deux-trois kilos en trop permettent aussi de lisser la peau !

5. Les soins esthétiques : oui aux massages, aux crèmes régénérantes et même à quelques petites piqûres de vitamines. Mais gare à transformer votre visage en portrait à la Picasso ! Les marques de l’âge font aussi partie de notre charme.

6. Trop de sport : l'activité physique est obligatoire mais s’inscrire au semi-marathon avec ses enfants, c’est prendre le risque de se retrouver à mi-chemin épuisée et à bout de souffle et de faire vraiment son âge… voire plus !

7. Faire ami-ami avec les copains des enfants : il faut savoir garder un peu de distance. Au fond, nous sommes juste « jeunes autrement », mais il y a une différence et c’est bien comme cela. Vouloir se mettre sur le même plan est un signe d’insécurité.

8. Être l’amie de nos enfants : même s’ils sont grands maintenant, ils continuent d’avoir besoin d’avis extérieurs (quand ils nous demandent notre avis !). Ils n’ont pas envie d’entendre ce que leur disent les gens de leur âge. Ils en déduiraient que leur mère est totalement immature !

9. Ne pas être trop exigeante avec soi-même : Wonder Woman est loin maintenant et lorsque l’on est trop fatiguée, notre âge se lit sur notre visage.

10. Ne plus s’étonner de rien : bien sûr que nous savons déjà comment ceci ou cela finira. Mais feindre la surprise donnera aux autres l’impression que nous avons encore plein de choses à apprendre… et que nous ne sommes donc pas si « vieilles » !

0
cf0ea7d9-e095-38d4-9a44-77b823357a011887513595543480517
Coupon
€ 1.50
Lames Venus

Ajouter votre commentaire