Réveillon du Premier de l’An : le look casual n’a jamais été aussi chic


Beauté
4/05/2021
Un look de fête glamour, tout en confort et en élégance.

Vous en avez assez des sempiternelles séances d’habillage de fin d’année?? De l’argenté, du doré, du lurex, des sous-vêtements rouges ou noir foncé?? Je vous comprends : avec le temps, nos goûts sont plus simples, plus raffinés, voire plus casual. Et c’est aussi meilleur pour la santé : moins en représentation, on est moins stressée?! Et il va de soi que le remède vaut aussi pour le visage (plus détendue = peau plus lisse = moins de rides) comme pour l’humeur. Au fond, il suffit de peu pour être vraiment élégante sans dépenser trop (ce n’est pas le moment) et sans se casser la tête.

Partons du bas : pas de talons hauts?! Un choix audacieux, mais très en vogue. On opte pour les «?pantoufles?» de soirée très tendance, connues sous le nom de sleepers dans le jargon de la mode. Confortables, pratiques, en velours noir, elles ressemblent aux babouches vénitiennes (d’ailleurs, pourquoi ne pas les utiliser comme chaussons à la maison?? Brodées, elles sont super élégantes?!). Elles iront parfaitement avec un pantalon en velours souple et brillant, à porter sous un dolce vita rouge ou vert, pour un look de Noël très sophistiqué.

Il suffira d’une paire de boucles d’oreilles pour illuminer le tout, ou d’une belle broche fantaisie vintage (rétro) en forme de sapin de Noël scintillant de pierres colorées. Amusante et joyeuse à la fois, elle est également parfaite sur le revers du manteau ou de la veste.

Celles qui ont les jambes fines et galbées peuvent aussi porter les babouches avec une jupe ou une petite robe droite en tissu façonné ou brocart transparent dans les bordeaux ou vieil or, à la manière d’une étoffe précieuse.

La valeur sûre par excellence reste le chemisier en soie ivoire, champagne (jamais trop blanc pour les Fêtes) ou marron glacé, rehaussé par des perles, et à porter sur le même pantalon de velours ou sur une jupe un peu ample d’un beau brun profond, histoire de changer un peu et de créer un ensemble vraiment sophistiqué.

Vous n’êtes pas convaincue?? Vous voulez briller de mille feux?? Dans ce cas, à vous les strass brodés sur la tunique ou le col d’une petite robe tube, les hauts à franges cliquetantes, les cols amovibles brodés de cristaux, les incrustations de pierreries sur un gros pull couleur crème style norvégien, avec torsades et losanges. La combinaison gagnante pour une soirée de Premier de l’an à la montagne… même sur un pantalon de ski?!