S’habiller pour une soirée : les sept secrets à connaître
Voici quelques règles qui nous permettront de faire les bons choix pour les soirées, et ce quel qu’en soit le code vestimentaire.
1. On dit « non » au bling-bling !
On résiste à la tentation de se couvrir de sequins de la tête aux pieds et on opte plutôt pour une touche de brillant plus discrète. Des tissus aux reflets métalliques ou des paillettes discrètes seront de meilleur goût (et vous éviteront des comparaisons malvenues avec le sapin de Noël).
2. On n’hésite pas à enfiler une petite robe noire…
Si la petite robe noire (ou bleu marine, si cela nous va mieux au teint) est tant plébiscitée, c’est pour une bonne raison. Avec elle, on joue la sécurité : dès qu’on l’enfile, on se sent instantanément chic et prête à tout affronter. On investit dans un modèle bien coupé que l’on pourra laver à la maison. Ainsi, plus jamais on ne songera qu’on n’a rien à se mettre en ouvrant son placard.
3. Une pièce en soie
Quoi qu’il nous en coûte au pressing, investir dans une pièce en soie pure est un choix que l’on ne regrettera pas. Ainsi, en associant un chemisier à nœud lavallière choisi dans une teinte vive à un pantalon noir et une paire de chaussures à talon, on ne manquera pas d’être sur son 31. Les jupes en soie sont aussi beaucoup plus raffinées et flatteuses que celles en polyester.
4. Des chaussures à son pied
Que l’on ait un faible pour les sandales aux reflets métalliques, les escarpins en daim noir ou les chaussures plates incrustées de pierres fantaisie, on mérite toutes de se sentir à l’aise, surtout en soirée ! Le confort passant avant tout, on ne fait pas d’achat précipité et on porte sa nouvelle paire à la maison afin d’estimer combien de temps on les supporte. Une fois que l’on a trouvé la perle rare, on en prend soin en les amenant régulièrement chez le cordonnier.
5. On soigne la coupe
Inutile de commander du sur-mesure pour avoir un vêtement parfaitement ajusté : confier les retouches à une couturière fera toute la différence ! En ôtant 2 cm aux épaules d’un blazer ou d’une robe, un vêtement de confection commun saura parfaitement mettre notre silhouette en valeur. Les serviettes hygiéniques Always Discreet, en nous donnant la possibilité de porter tout ce qu’il nous plaît, font, elles aussi, toute la différence.
6. On investit dans un beau manteau
Les vêtements d’extérieur sont souvent les parents pauvres de nos tenues de soirée, et pourtant les plus visibles. Un manteau aux teintes de pierres précieuses ou un beau vêtement couvrant que l’on réserve pour les grandes occasions rehausseront immédiatement une tenue. En choisissant une coupe indémodable, on ne regrettera pas d’y avoir mis le prix.
7. On ne néglige pas les accessoires
Au lieu d’acheter une nouvelle tenue à chaque occasion, on agrémente les pièces essentielles de notre garde-robe d’accessoires. Pour une somme modique, on redonnera du pep à des vêtements maintes fois portés en s’offrant des bijoux fantaisie. On s’amuse à porter un collier surdimensionné sur un haut à col montant, ou à associer des boucles d’oreille exubérantes à un très sage cardigan boutonné.