Tenues de fête durables (et petit budget) : Échanger, emprunter ou acheter d'occasion des vêtements de fête

DesktopImage
0
Le Nouvel An approche à grands pas. Avez-vous déjà pensé à votre tenue de fête pour commencer l'année en beauté ? Nous oui ! La nouvelle tendance est à la durabilité : haute qualité et faible impact écologique. Ou en d'autres mots : vive le zéro gaspillage.

Comment faire pour une fashionista qui adore acheter les dernières tendances ? C'est super facile en fait. Laissez-vous inspirer par ces astuces fashion sympas, branchées, malignes et écologiques. Amusez-vous bien et bonne année !


Invitez vos amies branchées pour une soirée mode et girls only dans un endroit charmant et avec beaucoup d'espace (n'oubliez pas les miroirs, portemanteaux et tringles). Demandez-leur d'amener leurs achats mode les plus beaux, chers et scandaleux qu~elles ne veulent plus porter : robes, vêtements de cocktail, talons, pochettes ou bijoux (fantaisie). Tout est possible. Préparez quelques gin-tonics et une playlist fun pour une ambiance festive. Et regardez ce qui se passe : avant la fin de la soirée, tout le monde se sera bien amusé et repartira avec une toute nouvelle tenue de fête. Mission accomplie.

Autre conseil : invitez aussi une copine styliste, un coiffeur et un expert make-up. Parfait pour vos photos et stories Snapchat et Instagram.



Fini le temps où on louait seulement des livres ou des CD à la bibliothèque. Une des dernières tendances, c'est la fashion library. Vous pouvez y prendre un abonnement ou une carte à la location. Ensuite, pour trois fois rien, vous louez une super tenue. Souvent, celle-ci provient de jeunes labels durables ou de designers qui produisent des pièces uniques avec des matières premières nobles et faites pour durer. Ou des concepteurs créatifs qui font de nouvelles pièces à partir de vêtements de seconde main. Et si la tenue empruntée vous va vraiment comme un gant, il y a beaucoup de chance que vous puissiez l'acheter. Cool, non ?



Vous savez plus ou moins ce que vous cherchez ? Alors, ça vaut la peine de passer un peu de temps (patiemment) sur les sites d'occasion et les boutiques vintage. Sur la plupart des sites, vous pouvez généralement sauvegarder votre recherche. Assez pratique si vous cherchez toujours le même designer ou les mêmes taille, style ou couleur. Les chaussures de designer et le vintage ont le plus de succès sur les sites d'occasion. Avec un peu de recherche, de patience et de chance, vous trouverez sûrement des pièces en or à petit budget. À votre souris !

Avez-vous encore d'autres idées pour avoir une tenue chic et durable lors des jours de fête ? Dites-nous tout !

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e916110262914455458057
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire