12 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

12 conseils pour prendre soin de sa peau en hiver

0
Envie de conseils pour prendre soin de votre peau durant l’hiver ? Nos astuces pour chouchouter sa peau durant cette saison qui met l’épiderme à rude épreuve !

L'hiver arrive, et avec lui les joies de la neige et des moments en famille. On a beau avoir sorti les gros manteaux des placards, ce froid de canard peut avoir des conséquences néfastes sur l'apparence de notre peau ! Il est donc impératif de bien prendre soin de sa peau en hiver avec nos 12 conseils beauté et bien-être ! Envie de gourmandise en ces jours d'hiver ? Découvrez aussi les vertus du chocolat pour la peau

Soin de la peau en hiver : les 12 commandements

Nourrissez votre visage

Votre peau a besoin d'attention, il est donc important de s'adapter et de changer sa routine de soins en fonction de la saison. Quand l'hiver arrive, la peau a davantage besoin de nutrition. Remplacez donc votre démaquillant par un lait démaquillant afin de nourrir l'épiderme. Les laits contiennent des agents hydratants comme le beurre de karité et l'huile d'argan, mais aussi de la vitamine E : ces derniers contribuent tous à prendre soin de notre peau en hiver.

N'oubliez pas la crème solaire

Même lorsqu'on ne voit pas le soleil, ses effets sont bien présents. Pour vous faciliter la tâche, choisissez un hydratant quotidien contenant une protection UV. De cette façon vous protégez votre peau des rides et de la décoloration.

Hydratez-vous

Buvez suffisamment, à savoir environ huit verres d'eau par jour. C'est un des conseils beauté les moins chers et pourtant beaucoup de gens l'oublient. S'hydrater de l'intérieur se voit à l'extérieur. Alors buvez de l'eau pour avoir une peau radieuse et hydratée.

Arrêtez de fumer

Fumer diminue la circulation de l'oxygène vers la peau, ce qui a pour effet de lui donner un air fade et grisâtre. De plus, l'action de fumer accentue les rides au-dessus et en dessous des lèvres.

Évitez l'eau trop chaude

Prendre des bains ou des douches trop chaudes dessèche la peau en plus de faciliter la casse des cheveux et l'apparition de varices.Prendre soin de sa peau en hiver, c'est parfois aussi résister à la tentation !

De l'huile de temps en temps

Utilisez des huiles pour visage afin de revigorer votre peau et d'aider vos cellules à se régénérer. Les huiles fonctionnent en profondeur ; de plus, le fait de les appliquer en massant favorise la microcirculation.

Utilisez une crème pour les yeux

Il n'est jamais trop tôt (ni trop tard !) pour utiliser une crème pour les yeux. C'est un très bon moyen de combattre les ridules et les rides.

Exfoliez votre peau

Utilisez un gommage doux pour exfolier la peau de votre corps et de votre visage environ deux fois par semaine. Cela vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes, et renforcera l'efficacité de vos produits en leur permettant de pénétrer plus facilement.

Haut les mains

Le visage c'est bien, mais il ne faut surtout pas oublier les mains ! Elles sont aussi sujettes aux agression des éléments. Pensez-donc à les nourrir avec une crème hydratante, de préférence avec une protection UV.

Utilisez un lait de douche

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche à la sortie de la douche, et en particulier en hiver, utilisez un lait ou une crème de douche plutôt que du savon. Certains savons ont tendance à assécher la peau.

N'oubliez pas les cheveux

Prendre soin de ses cheveux en hiver est aussi important que de prendre soin de sa peau. Pour cela, optez pour un shampooing hydratant de Head&Shoulders, efficace et qui sente bon, afin de renforcer vos cheveux face aux agressions extérieures.

En parlant de bonne odeur, pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle saison pour arborer un nouveau parfum ? Vanille, musc, iris, bois exotiques, fleurs blanches, jasmin, magnolia ou encore patchouli, tant d'odeurs qui vous iront à merveille en hiver. Et quoi de plus facile que de commencer par des vêtements qui sentent bon en utilisant un adoucissant parfumé de Lenor ?

Un masque une fois par semaine

Si malgré tous ces conseils votre visage réclame encore et toujours de l'hydratation, c'est que l'hiver doit être vraiment très rude ! Pas de panique, un masque ultra-nourrissant et hydratant vous aidera à prendre soin de votre peau en hiver. Et l'effet sera visible presque immédiatement !

Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau en hiver ?

0
ed84997cf2ec4571885767017d8cd8a3
Coupon
€ 1.00
Shampooing Head & Shoulders

Ajouter votre commentaire