4 astuces pour bien se raser les jambes

4 astuces pour bien se raser les jambes

0
Vous rêvez de jambes douces et satinées ? Suivez notre guide pour un rasage efficace de vos jambes en toute sécurité.

Si vous avez décidé de vous raser les jambes, lisez ces quelques conseils et astuces pour éviter tout risque de coupure et d’assèchement de la peau. Vous aidez votre fille à se raser les jambes pour la première fois ? Suivez nos cinq conseils pour un premier rasage.

Astuce n°1 pour un rasage des jambes réussi : bien choisir son rasoir

Avant toute chose, assurez-vous de choisir un rasoir qui vous convient. Un rasoir pour femmes avec ou sans barres de soin, avec ou sans tête de rasage mobile… Quel que soit le type de rasoir que vous choisissez, pensez à changer de lame de rasoir régulièrement si vous ne voulez pas réduire la qualité de votre rasage.

Astuce n°2 pour un rasage des jambes réussi : le mini-gommage

Une fois en possession d’un rasoir adapté, vous pouvez procéder à un mini-gommage de vos jambes. Sans faire un véritable gommage, vous pouvez tout simplement frotter vos jambes à l’aide d’un gant de toilette ou d’une brosse de gommage pour vous débarrasser des peaux mortes et permettre un rasage optimal !

Astuce n°2 pour un rasage des jambes réussi : eau chaude et gel hydratant

Humidifiez vos jambes à l’eau chaude avant de commencer à vous raser pour que vos pores soient bien ouverts. Si votre peau est très sensible, préférez une eau plus tiède. L’idéal est de le faire sous la douche ou assise sur le rebord de la baignoire les jambes dans un bain chaud. Vous pouvez alors utiliser un gel à raser hydratant ou une crème à raser pour protéger et hydrater votre peau qui sera encore plus douce après le rasage.

Astuce n°3 pour un rasage des jambes réussi : prendre son temps

Inutile de se précipiter, une petite coupure est vite arrivée… Prenez votre temps, rasez à rebrousse-poil, c’est-à-dire en partant du bas de vos jambes. Portez une attention particulière aux zones plus difficiles à raser comme les genoux par exemple ! N’oubliez pas de rincer votre rasoir et de le laisser sécher à l’air libre pour éviter qu’il ne rouille.

Astuce n°4 pour un rasage des jambes réussi : hydrater sa peau

Après le rasage et après avoir rincé et séché vos jambes, appliquez une huile ou une lotion pour le corps qui permettra de réhydrater vos jambes et de prévenir les irritations. À vous les jambes douces !

Astuce bonus : pour celles dont la peau est très sensible, sachez qu’il existe des rasoirs spécialement conçus pour les peaux sensibles comme le rasoir Venus Smooth Sensitive avec SkinElixir.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien vous raser les jambes ?

0
ffc22885-a082-35c4-9e5f-f62395576e337906854002402231480
Coupon
€ 3.00
Rasoir Venus

Ajouter votre commentaire

Consentement aux cookies