5 astuces beauté avec du bicarbonate de soude

5 astuces beauté avec du bicarbonate de soude

0
Économique et facile à trouver, le bicarbonate de soude est très utile en cuisine et pour le ménage… Mais ce n’est pas tout !

Se présentant sous la forme d’une poudre blanche, le bicarbonate de soude est utilisé depuis l’Égypte antique… Et ça se comprend ! Assainissant, blanchissant, anti-odeur : ses actions hygiène et beauté sont innombrables.

Découvrez 5 astuces beauté avec du bicarbonate de soude qui changent la vie !

Astuce bicarbonate de soude n°1 : soin de la peau

Le bicarbonate de soude est un allié naturel pour la peau. Il est idéal pour éliminer les impuretés, pour adoucir la peau et pour éclaircir le teint. Pour réaliser un soin de la peau au bicarbonate de soude, rien de plus simple : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de miel et quelques gouttes d’eau. Appliquez le masque sur les parties de votre visage à purifier et laissez agir pendant 3 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante. Ce soin est à réaliser une fois par semaine.

Attention cependant, utilisez toujours du bicarbonate de soude cosmétique ou du bicarbonate de soude alimentaire, qui sont plus doux que le bicarbonate de soude ménager.

Astuce bicarbonate de soude n°2 : soin des cheveux

Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur vos cheveux. Il purifie le cuir chevelu, élimine les excès de sébum et permet de se débarrasser des résidus qui subsistent dans la chevelure. Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampooing habituel et lavez-vous les cheveux normalement. Répétez toutes les deux semaines. Attention, le bicarbonate de soude est à proscrire si vous avez les cheveux colorés ou méchés : il a tendance à éliminer ou à éclaircir les colorations.

Astuce bicarbonate de soude n°3 : soin de la bouche

Votre bouche est trop sensible pour les bains de bouche du commerce ? Pas de problème, il est très facile de réaliser un soin de bouche au bicarbonate de soude. Le bicarbonate est idéal pour assainir les muqueuses et les éventuelles plaies de la bouche sans irriter. Il permet aussi de garder une bonne haleine et de lutter contre les caries. Pour réaliser ce soin de bouche, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi verre d’eau. Il s’utilise comme un bain de bouche normal, à recracher.

Mais ce n’est pas tout, le bicarbonate de soude peut également aider à blanchir les dents ! Toutes les deux semaines, lors d’un brossage normal, ajoutez un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice. Joli sourire garanti ! Et pour plus d’efficacité, utilisez un dentifrice blancheur comme dentifrice Oral-B Répare Gencives & Émail Blancheur !

Astuce bicarbonate de soude n°4 : soin des aisselles

Le bicarbonate de soude est une alternative naturelle au déodorant. Son action antibactérienne empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se développer. Il suffit d’humidifier ses mains ou un gant de toilette, d’y saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et de frotter délicatement vos aisselles. Hop, fini les mauvaises odeurs !

Astuce bicarbonate de soude n°5 : soin des pieds

Pour détendre vos pieds et les rendre plus doux, un bain de pieds au bicarbonate de soude est idéal ! Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau tiède et plongez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi ajouter une pincée de bicarbonate de soude dans vos chaussettes pour lutter contre les odeurs !

Et vous, comment utilisez-vous le bicarbonate de soude ?

0

Ajouter votre commentaire